Accueil / Journal / Incognito

Incognito

  Dans la cellule exiguë où trois hommes cohabitent, dans la puanteur et une tension proche de la haine, je t’ai rencontré Jésus !

  Dans la chambre d’hôpital, où sous des draps blancs, deux hommes luttaient contre un cancer envahissant, je t’ai reconnu Jésus !

  Le long de l’autoroute, sous le viaduc, grelottant dans des cabanes de tôle et de planches, des S.D.F. survivent. Je t’ai croisé Jésus

   Dans le silence de la nuit, transpirant d’angoisse, des chômeurs et des travailleurs « harcelés » s’agitent dans une insomnie cauchemardesque. Ne vaudrait-il pas mieux, mourir ? Tu n’es pas loin, Jésus !

  Dans la villa cossue ou dans l’appartement HLM, tu te glisses Jésus, parmi cette famille où la mésentente du couple engendre haine, mépris et grande souffrance pour les enfants !

Dans le monde en guerre, où la folie de destruction n’accorde aucune place pour le respect de la vie, Irak, Afghanistan, Pakistan, Palestine, et tant de pays africains !, tu persistes Jésus à affirmer par ta présence, l’espérance d’un monde de paix.

  Tu nous ouvres les yeux et le coeur, Jésus, sur l’extrême précarité de la vie de milliards d’humains privés d’eau potable, de nourriture, de soins médicaux, de toit.

  Ils n’ont rien, alors que la plupart d’entre nous, avons tout, trop ! Dans ma tête, dans mon coeur, la cruauté, l’injustice, l’inhumanité de notre monde, tournent en boucle et détruisent parfois ma joie de vivre et mon espérance.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Jean Hoibian

Jean.Hoibian@evangile-et-liberte.net'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.