Accueil / Echos des cercles / Rencontre annuelle des cercles Évangile et liberté le lundi 24 août 2015 à Montélimar

Rencontre annuelle des cercles Évangile et liberté le lundi 24 août 2015 à Montélimar

I N V I T A T I O N

Chers amis,

Les cercles Évangile et Liberté de Montélimar et Dieulefit seraient heureux si vous veniez partager avec eux à Montélimar 13, boulevard du Fust (Presbytère de l’EPU de Montélimar) la journée du lundi 24 août de 10 heures à 17 heures (repas partagé tiré des sacs).

Nous aurons pour invité Vincens Hubac (Pasteur au Temple du Foyer de l’Âme à PARIS°) Il traitera du « Transhumanisme ». Voir en note en bas de page plus de détails.

Vous êtes tous très cordialement invités à nous rejoindre. C’est une habitude que nous avons pris de regrouper les cercles du Sud Est (et au-delà bien entendu) au mois d’août, ce qui nous permet de nous rencontrer au delà de nos limites d’activité habituelles sans avoir à nous déplacer trop loin.

Heureux de vous voir tous, ceux qui reçoivent cette invitation sont priés de la faire suivre aux membres de leurs groupes

Soyons nombreux !

Merci et à Bientôt.

Jean Besset, Dieulefit-Montélimar

> Merci de confirmer directement à Jean Besset votre présence (ou non) : jean.besset.026@orange.fr

Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques, ainsi que les croyances spirituelles afin d’améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. Le transhumanisme considère certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme inutiles et indésirables. Dans cette optique, les penseurs transhumanistes comptent sur les biotechnologies et sur d’autres techniques émergentes. Les dangers comme les avantages que présentent de telles évolutions préoccupent aussi le mouvement transhumaniste1.

Le terme « transhumanisme » est symbolisé par « H+ » (anciennement « >H »2) et est souvent employé comme synonyme d’« amélioration humaine ». Bien que le premier usage connu du mot « transhumanisme » remonte à 1957, son sens actuel trouve son origine dans les années 1980, lorsque certains futurologues américains ont commencé à structurer ce qui est devenu le mouvement transhumaniste. Les penseurs transhumanistes prédisent que les êtres humains pourraient être capables de se transformer en êtres dotés de capacités telles qu’ils mériteraient l’étiquette de « posthumains ».

Source :  Wikipedia

À propos Henri Zwally

henri_zwally@evangile-et-liberte.net'
Protestant réformé de sensibilité libérale Membre de l'Église protestante unie de France

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.