Accueil / Journal / « Que votre vision soit universelle », Baà’u’llàh

« Que votre vision soit universelle », Baà’u’llàh

 

Pour nous, Bahá’ís, Dieu a envoyé à l’humanité une série d’éducateurs divins à travers l’histoire – appelés Manifestations de Dieu – dont les enseignements ont fait avancer la civilisation et lui ont fourni ses fondations. Parmi ces Manifestations, il y a notamment Abraham, Krishna, Zoroastre, Moïse, Bouddha, Jésus et Mahomet. Puis vint le Bàb. Bahà’u’llàh – titre signifiant « La Gloire de Dieu » -, le dernier en date de ces messagers. Bahà’u’llàh (1817-1892) est le Promis qui a été annoncé par le Bab et par tous les messages divins du passé. Baha’u’llah a transmis à l’humanité une nouvelle révélation venant de Dieu. Pour cela il a enduré pendant 40 ans la prison, la torture, l’exil.

Dieu appela Bahà’u’llàh à offrir une nouvelle révélation à l’humanité. Il explique que les religions du monde proviennent de la même source et sont, en substance, les chapitres successifs d’une seule et même religion venant de Dieu. Dans ses écrits, il a défini un cadre pour le développement d’une civilisation mondiale qui tient compte à la fois des dimensions spirituelle et matérielle de la vie humaine. Des millions de gens apprennent à appliquer ses enseignements à leurs vies individuelle et collective pour l’amélioration du monde.

L’un des enseignements de Bahà’u’llàh affirme : « Ô vous, enfants des hommes ! Le dessein fondamental qui anime la foi de Dieu et sa religion est de sauvegarder les intérêts du genre humain, de promouvoir son unité, de stimuler l’esprit d’amour et de fraternité parmi les hommes… Les changements et les fortunes du monde ne pourront jamais altérer la résistance de ce qui est bâti sur cette fondation, pas plus que le passage des siècles innombrables ne pourra en miner la structure. »

Lors d’une causerie qu’il donna en 1911 au temple parisien du Foyer de l’Âme, Abdu’l-Bahà déclara : « Le glorieux Soleil de Vérité brille pour tous de la même manière ; les eaux de sa miséricorde divine inondent chacun et, à tous ses enfants, il dispose sa faveur divine. »

 

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Ora et Jean-Claude Perez

Avatar
sont un couple Baha’i depuis 1979, et résidants à La Palme. Ils oeuvrent en associassions avec les Baha’is de la région de l’Aude, pour la propagation et la protection des valeurs et la mise en pratique du message de Baha’u’llah.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.