Accueil / Culture / Des résurrections

Des résurrections

 

302-09-4Le pasteur Louis Pernot, membre du comité de rédaction de notre mensuel, fait paraître ses conférences de Carême diffusées sur France Culture en février et mars de cette année.

« Ainsi ce carême doit être pour nous une préparation à l’accueil de cette vie à travers la mort, à regarder la croix, mais voir qu’elle n’est vraiment une bonne nouvelle que parce qu’elle sera vide, nous regardons au Vendredi saint, mais à travers cela, c’est le dimanche de Pâques qui est visé. »

Louis Pernot propose six parcours pour traduire les forces de résurrection qui sont à l’œuvre : la naissance de Jésus dans l’évangile selon Matthieu, la femme adultère dans l’évangile selon Jean, l’enfant prodigue et son frère dans l’évangile selon Luc, la résurrection de Lazare et celle de Marthe dans l’évangile selon Jean, la résurrection du Christ, notre résurrection dans l’épître aux Colossiens.

Louis Pernot, De la mort à la vie, Lyon, Olivétan, 2016, 93 pages.

 

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Olivier Guivarch

Avatar
est secrétaire national d’une fédération syndicale de salariés, après avoir étudié la théologie protestante et exercé le métier de libraire. Il participe au comité de rédaction depuis 2004.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.