La Bible est pleine d’histoires contenant une profonde sagesse. Lorsque les savants juifs tentent d’expliquer ces histoires, ils le font souvent en utilisant une autre histoire. Comme celle sur le rabbin Sussja, dont on dit qu’il était un étudiant impossible. Parce que lorsque son maître commençait la leçon biblique avec les mots : «Et Dieu dit…», Sussja s’extasiait tellement à propos de cette pensée que le maître devait à chaque fois le renvoyer de la classe. Sussja restait dans le couloir et frappait contre le mur en criant : « Et Dieu dit ! »
Cela dit, imaginez-vous qu’en effet ce grand secret derrière le monde énigmatique dans lequel nous vivons ait finalement décidé de se faire entendre et ait pris la parole… Un mot qui nous aurait montré une direction pour ce monde et pour nos vies, et qui aurait réuni ce monde déchiré !
Dans la Bible, le secret de notre vie ne parle pas lui-même ; c’est la foi des écrivains qui s’exprime. Dans leurs histoires, ils donnent une voix à ce secret et professent ainsi leur foi : comment trouver le chemin vers un monde sans oppression, un monde plein de paix et de miséricorde ? Il vaut la peine de croire que ces conteurs étaient sur la bonne voie avec leurs visions, et qu’ils ont trouvé un grand bout de chemin qui mène vers le secret. Cela en vaut la peine, car ce que les histoires veulent nous apprendre a un réel effet dans nos vies, et nous offre un meilleur avenir
Pour faire un don, suivez ce lien