Accueil / Culture / Dieu interventionniste ?

Dieu interventionniste ?

285-22-2Sommes-nous les marionnettes d’un Dieu tyrannique ? Dieu, caché ou absent, laisse-t-il aux hommes la liberté d’agir ? Vaste question fondamentale depuis la nuit des temps, d’où le point d’interrogation, très important, dans le titre de ce petit traité de spiritualité, simple, concis, dynamique, préfacé par Laurent Gagnebin, ancien directeur de la rédaction d’Évangile et liberté. Olivier Pigeaud, pasteur de l’Église protestante unie de France, répond à cette question par une approche sensible et nuancée. Il invite chacun à revisiter les textes de la Bible sur ce sujet. Avec finesse et une grande honnêteté intellectuelle, il souligne la complexité des points de vue bibliques, souvent contradictoires, comme celle de nos situations existentielles ou ecclésiales. Il interroge notre propre relation à Dieu et les discours que nous tenons. L’auteur n’hésite pas à qualifier son travail de « chantier », appelant ainsi d’autres développements. Il dévoile aussi sa position personnelle, mais seulement à la fin du livre, pour n’influencer personne.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Agnès Adeline Schaeffer

Avatar
est pasteure de l’Église protestante unie de France à Paris (Oratoire), et aumônier à la Maison d’arrêt des femmes, à Versailles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.