Accueil / Journal / Nous rompons le pain

Nous rompons le pain

  Nous rompons ce pain pour tous les hommes, quelle que soit leur foi ou leur croyance. Pour ceux qui suivent la voie du Bouddha, pour ceux qui vénèrent les Dieux de l’hindouisme, pour nos frères et nos soeurs de l’islam, le peuple juif qui est notre origine, les peuples des religions traditionnelles, les différentes Églises chrétiennes et ceux qui ne reconnaissent pas Dieu, afin qu’un jour nous soyons unis.

  Nous rompons ce pain pour notre planète bleue, pour la richesse de sa production d’où nous tirons nourriture et vêtement. Nous voulons sauvegarder la création de tout notre coeur et de toute notre sagesse. Nous voulons préserver la bénédiction originelle de Dieu sur la création.

  Nous rompons ce pain pour ceux qui sont sans pain. Sans maison et sans pays. Nous voulons combattre avec passion pour la justice afin que ce monde soit accueillant pour tous les peuples.

  Nous rompons ce pain pour la vie brisée en nous, pour l’enfant blessé au fond de nous, nos amitiés perdues, notre méfiance à l’égard de nos prochains qui sont différents, et ce alors que nous avons tout pleinement en Christ.

  Amen !

  The Revd Charles Hedley, prêtre, recteur de l’Église anglicane St James de Londres

  ( Traduction Gilles Castelnau )

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Charles Hedley

Avatar

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.