Accueil / Journal / Journée Évangile et liberté à Genève

Journée Évangile et liberté à Genève

Outre le rendez-vous annuel de nos « Journées du protestantisme libéral » qui réunit chaque année environ 300 personnes autour de l’équipe de votre journal à La Grande Motte dans le Sud de la France, nous avons souhaité renforcer les liens avec la communauté des lecteurs d’Évangile et liberté par des rencontres occasionnelles de proximité. Des journées Évangile et liberté ont ainsi déjà eu lieu à Bruxelles, en 2010, et à Paris (Foyer de l’Âme), en 2011. Cette journée du 8 mai sera l’occasion d’une première rencontre avec nos abonnés suisses. Nous espérons vous y retrouver nombreux !

10 h : Culte à la Cathédrale Saint-Pierre, présidé par le pasteur Laurent Gagnebin, directeur de la rédaction du mensuel Évangile et liberté, professeur et doyen honoraires de la Faculté de théologie protestante de Paris.

12 h 15 : repas à la salle du Forum Saint-Pierre, Bourg du Four 24 (participation libre).

14 h 30 : conférence (salle du Forum) du pasteur Gilles Bourquin, docteur en théologie, paroisse de Delémont : Pertinences de la théologie libérale dans les mutations en cours.

À notre époque où la religion nous apparaît davantage comme une expérience vécue que comme une doctrine reçue, la théologie libérale offre un atout certain pour redécouvrir le message central du christianisme. Selon cette approche, il n’y a pas de sens à discourir sur Dieu sans parler aussi de son oeuvre dans le monde : un projet dynamique de vie appelé à pénétrer et transformer l’évolution cosmique.

15 h 15-15 h 30 : questions du public.

16 h-17 h : Table ronde (salle du Forum) : La Révélation en question. Avec les pasteurs Roland Benz, ancien Modérateur de la Compagnie des pasteurs – Nadine Manson, docteur en théologie, paroisse de Bernex – Vincent Schmid, cathédrale Saint-Pierre de Genève.

17 h 15 : présentation du journal Évangile et liberté et clôture de la journée.

Inscription : secrétariat, lundi de 10 h à 14 h et du mardi au vendredi de 8 h à 12 h (Tél : 022 319 71 90. Fax : 022 319 71 95. Depuis la France, remplacer le « 0 » initial par « 00 41 »)

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos la rédaction

Avatar

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.