Accueil / Halte / La prière

La prière

 

La prière, c’est ma voix intérieure à chaque instant de ma vie, dans un dialogue avec une présence invisible à laquelle je dis « tu ».

Cette prière exprime à voix haute, seul(e) et en union avec les autres, ma joie, ma tristesse, mes questions, mes souffrances, mes inquiétudes, mes cris, ma révolte, ma reconnaissance, pour le monde comme pour moi. Je le fais avec mes mots, mais aussi avec mes gestes, mon corps, mon chant.

Certains pensent que c’est un monologue, à cause du silence, comme seul écho des mots. Pourtant ce silence est porteur d’une réponse, en particulier lorsque je recueille ma personne : à l’écart, dans un endroit calme, ou dans les transports, ou devant une œuvre d’art, devant un paysage, dans l’écoute d’une musique, dans la lecture notamment de la Bible. Ou même quand je dors !

Avec la prière, je choisis de me tenir devant une présence que je nomme « Dieu » et qui donne sens à mon existence ; je choisis le partage avec celui de qui je reçois « la vie, le mouvement et l’être » (Ac 17,18).

Cette présence ressemble bien souvent à un souffle ténu, mais elle me donne cette incroyable conviction que je ne suis pas seul(e).

Cette présence qui me porte vers les autres, vers le monde pour l’habiller de l’évangile car « joindre les mains, ce n’est pas se croiser les bras ; joindre les mains, c’est rejoindre les autres ».

Un groupe de pasteurs libéraux

 

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Un groupe de pasteurs libéraux

Avatar

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.