Accueil / Culture / J’ai peur de la mort

J’ai peur de la mort

Dossier

D’aucuns s’étonneront probablement qu’un pasteur donne pareil titre à un livre, et qu’il critique les paroles trop souvent édulcorantes d’un certain discours chrétien sur la mort. Sans doute sa profonde connaissance de l’athéisme n’est-elle pas étrangère à sa conception d’une foi dont le doute est partie intégrante et fondatrice. S’il considère que la peur de la mort est l’angoisse du double néant de « ne pas savoir et ne plus être », il exprime toutefois une indéfectible confiance.

Le livre de Laurent Gagnebin « J’ai peur de la mort » est en vente en librairie au prix de 9€ Editions Van Dieren.

 

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Laurent Gagnebin

docteur en théologie, a été pasteur de l'Église réformée de France, Paris ( Oratoire et Foyer de l'Âme ) Professeur à la Faculté protestante de théologie.Il a présidé l’Association Évangile et Liberte et a été directeur de la rédaction du mensuel Évangile et liberté pendant 10 ans. Auteur d'une vingtaine de livres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Évangile et Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture