La Fédération protestante de l’enseignement (FPE) s’est réjouie de participer activement au colloque 2010 de l’association Évangile et liberté sur le thème « Éduquer et transmettre », en animant la table ronde du samedi 9 octobre 2010.
La FPE, association membre de la Fédération protestante de France, s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux questions d’éducation, qui s’interrogent sur l’école et son devenir, qui réfléchissent sur la transmission du vivre ensemble à travers le message évangélique. Elle propose une réflexion qui inspire l’action. Que l’on soit parent, enseignant de la maternelle à l’université, formateur, animateur de groupes de jeunes, éducateur ou encore catéchète, la confrontation avec le sens des actions est inévitable.
C’est pourquoi la FPE organise des conférences et des rencontres d’été, publie une revue et anime régulièrement des émissions sur l’antenne de Fréquence Protestante (100.7). Elle dispose d’un site Internet à l’adresse : www.federationprotestantedelenseignement.org
où de nombreuses informations sont disponibles, sur l’histoire, l’organisation et les activités de l’association.
Toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés par ces sujets ont la possibilité de se connecter sur le site Internet de la FPE pour y exprimer leurs questions, préoccupations et expériences. Ils ont aussi la possibilité de découvrir plus précisément ce que fait déjà la FPE, ainsi que ses projets. Ils pourront obtenir des informations sur la rencontre d’été qui aura lieu à LORENTZEN du 12 au 17 juillet 2011 sur le thème : « Éducation à l’environnement ; à l’école du paysage »
- Transmettez ces informations autour de vous et pour contacter la Fédération Protestante de l’Enseignement, différents moyens vous sont offerts : la page « Contact » du site les membres du comité national (dans le site) Édith Tartar Goddet (Présidente) 01 39 60 02 31 Par courrier, à l’adresse : Fédération Protestante de l’Enseignement, Maison du Protestantisme, 47 rue de Clichy, 75311 Paris cedex 09
Pour faire un don, suivez ce lien