Accueil / À lire / Préparer les 500 ans de la Réformation

Préparer les 500 ans de la Réformation

Muller - Sibue - Martin LutherLa maison d’édition lyonnaise Olivétan a fait paraître récemment deux ouvrages sur Luther en amont de la commémoration des 500 ans de la Réformation. Luther a en effet présenté 95 thèses en 1517 et on a choisi communément cette date comme acte de naissance de la Réforme). Nous avons reçus ces deux ouvrages en service de presse.

– Annick Sibué, Luther et la Réforme protestante, Lyon, Olivétan, 2016 (2011), 194 p.

Il s’agit d’une réédition revue et augmentée d’un ouvrage écrit par une professeure agrégée d’allemand. La présentation se veut la plus pédagogique possible,, dans une perspective historique, plutôt destinée à des lycéens ou des étudiants qui auraient besoin d’acquérir rapidement des informations.

– Marc Frédéric Muller, Martin Luther (1517-2017). Puiser aux sources du protestantisme, Lyon, Olivétan, 2016, 218 p.

Pasteur et docteur en théologie, l’auteur propose une lecture de la théologie de Luther à travers différents lieux théologiques : la foi, l’Écriture, l’Église, la justification, etc.

À propos Olivier Guivarch

est secrétaire général adjoint d’une fédération syndicale de salariés, après avoir étudié la théologie protestante et exercé le métier de libraire. Il participe au comité de rédaction depuis 2004.

Un commentaire

  1. paul_nizan@hotmail.com'

    Il eut été bon d’ajouter cet excellent bouquin: Martin Luther. L’aventurier de Dieu.

    http://www.protestant-edition.ch/martin-luther

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :