Bernard Félix, membre du comité de rédaction d’Évangile & liberté, a choisi une manière originale de présenter le sens des fêtes chrétiennes.
Le lecteur protestant sera surpris de voir que le livre commence par le jour des morts et l’auteur s’en explique : « En dépit du dédain que bien des protestants affirment avoir pour tout ce qui est attention aux cadavres et en dépit de l’ignorance qu’ils marquent vis-à-vis des fins dernières, s’en remettant seulement avec confiance à Dieu, il n’en demeure pas moins que des interrogations persistent chez bien des chrétiens et qu’il est difficile d’évacuer simplement le sujet. D’où la tentative par laquelle s’ouvrent nos réflexions religieuses qui débutent justement sur ce mystère de la mort. »
Cette traversée des principaux thèmes religieux avec une langue poétique et un ton très personnel fait de cet ouvrage plus une méditation qu’un vade-mecum de l’année liturgique, nourrie par les textes bibliques, l’art, la connaissance des autres religions et une sensibilité aux choses de la vie.
Pour faire un don, suivez ce lien