Accueil / Culture / Les fêtes chrétiennes

Les fêtes chrétiennes

Bernard Félix, membre du comité de rédaction d’Évangile & liberté, a choisi une manière originale de présenter le sens des fêtes chrétiennes.

Le lecteur protestant sera surpris de voir que le livre commence par le jour des morts et l’auteur s’en explique : « En dépit du dédain que bien des protestants affirment avoir pour tout ce qui est attention aux cadavres et en dépit de l’ignorance qu’ils marquent vis-à-vis des fins dernières, s’en remettant seulement avec confiance à Dieu, il n’en demeure pas moins que des interrogations persistent chez bien des chrétiens et qu’il est difficile d’évacuer simplement le sujet. D’où la tentative par laquelle s’ouvrent nos réflexions religieuses qui débutent justement sur ce mystère de la mort. »

Cette traversée des principaux thèmes religieux avec une langue poétique et un ton très personnel fait de cet ouvrage plus une méditation qu’un vade-mecum de l’année liturgique, nourrie par les textes bibliques, l’art, la connaissance des autres religions et une sensibilité aux choses de la vie.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Olivier Guivarch

est secrétaire général adjoint d’une fédération syndicale de salariés, après avoir étudié la théologie protestante et exercé le métier de libraire. Il participe au comité de rédaction depuis 2004.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.