Accueil / Culture / Cinéma / Intouchables

Intouchables

  Les réalisateurs, Olivier Nakache et Eric Toledano, sont deux amis d’enfance qui ont toujours travaillé ensemble. Intouchables est leur 4ème long métrage.

Suite au battage médiatique que ce film a connu, vous savez sans doute qu’il est inspiré d’une histoire vraie, la rencontre entre un homme riche mais handicapé, Philippe Pozzo di Borgo interprété par François Cluzet, et un autre homme venu d’une banlieue difficile Abdel Sellou joué par Omar Sy. Les deux réalisateurs, ont suivi la recommandation de Philippe qui leurs a dit : « Si vous faites ce film, il faut que ce soit drôle. Car cette histoire doit passer par le prisme de l’humour».

Intouchables est donc un film drôle, émaillé de surprises hilarantes mais ce n’est pas seulement une comédie, il apporte bien autre chose. Rapidement le film se joue avec finesse du pathos pour mieux l’esquiver et rire de la souffrance, des barrières sociales et même de la mort. Cet humour exorcise le chagrin et souligne le courage des intervenants.

  Intouchables est non seulement l’histoire de la rencontre entre deux hommes mais aussi la rencontre entre deux acteurs : François Cluzet et Omar Sy. Ils sont très complémentaires comme les deux personnages qu’ils incarnent au point qu’ils ne semblent en faire qu’un. Une pareille alchimie entre deux comédiens que tout oppose est, quelque chose de rare.

 

C’est un film d’une grande finesse d’esprit qui est une belle leçon d’humanité et de tolérance. On comprend pourquoi il est largement en tête du box-office.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Pierre Nambot

Pierre.Nambot@evangile-et-liberte.net'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Évangile et Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading