Accueil / Le Blog de la rédaction / Déclarons la paix

Déclarons la paix

“Les Quakers (prix Nobel de la paix en 1947) sont intimement convaincus que l’emploi de la violence est une erreur, et sont ainsi engagés depuis toujours contre la guerre et pour la promotion de la non-violence au niveau local, national, européen et mondial.declarons la paix

C’est dans cette optique que les Quakers toulousains organisent le 2 octobre 2016, de 9h30 à 17h30, au Vieux Temple de Toulouse (70, rue Pargaminières) une conférence réunissant des universitaires, membres associatifs, artisans de paix, afin de parler des freins à l’établissement d’une paix durable, ainsi que des initiatives prises pour construire un monde plus pacifique et fraternel.

La conférence abordera notamment les thèmes suivants : commerce des armes, gestion des conflits, économie de la paix, guerre et paix en contexte islamique, non-violence, avec Édouard Dommen, Hervé Ott, Tony Fortin, Alexis Tsoukiàs, Scilla Elworthy, Habib Samrakandi.

Un atelier animé par des représentants du projet Alternatives à la Violence sera aussi proposé, qui dispensera aux participants une initiation aux méthodes de gestion des situations conflictuelles et potentiellement violentes de manière nouvelle et créative.

L’entrée est libre et gratuite. Pour des questions pratiques de gestion du nombre de places disponibles, il est recommandé de s’inscrire sur le site internet.

 

Plus d’informations sur les Quakers

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos la rédaction

Avatar

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.