Accueil / Culture / Qohélet ou les sept clés du bonheur

Qohélet ou les sept clés du bonheur

286-22-2Bertrand Pinçon est prêtre et enseigne l’exégèse biblique à la faculté de théologie de l’université catholique de Lyon. Il a consacré sa thèse à ce livre souvent mal compris du Premier Testament. Dans cet ouvrage bref et de lecture aisée, il nous aide à retourner nos perspectives. Il nous fait découvrir que Qohélet (l’Ecclésiaste), loin d’être un hymne au pessimisme désabusé, est avant tout une célébration de la joie de vivre et une invitation à résoudre positivement les sept maux auxquels l’homme se trouve confronté au cours de son existence. En réponse, Qohélet propose au croyant sept « béatitudes » (d’où le titre du livre) qui formulent son acceptation paisible du don de Dieu.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Michel Barlow

Avatar
essayiste, romancier et théologien, est universitaire retraité (Lettres et sciences de l’éducation). Il collabore régulièrement au magazine catholique contestataire Golias hebdo comme à Évangile et liberté.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.