Accueil / Culture / Qohélet ou les sept clés du bonheur

Qohélet ou les sept clés du bonheur

286-22-2Bertrand Pinçon est prêtre et enseigne l’exégèse biblique à la faculté de théologie de l’université catholique de Lyon. Il a consacré sa thèse à ce livre souvent mal compris du Premier Testament. Dans cet ouvrage bref et de lecture aisée, il nous aide à retourner nos perspectives. Il nous fait découvrir que Qohélet (l’Ecclésiaste), loin d’être un hymne au pessimisme désabusé, est avant tout une célébration de la joie de vivre et une invitation à résoudre positivement les sept maux auxquels l’homme se trouve confronté au cours de son existence. En réponse, Qohélet propose au croyant sept « béatitudes » (d’où le titre du livre) qui formulent son acceptation paisible du don de Dieu.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Michel Barlow

Michel Barlow, essayiste, romancier et théologien, est universitaire retraité (Lettres et sciences de l'éducation). Auteur de Pour un christianisme de liberté et Le bonheur d'être protestant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Évangile et Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture