Accueil / Le Blog de la rédaction / Comment faire comprendre à un terroriste que Dieu ne l’aime ni le lui pardonne?

Comment faire comprendre à un terroriste que Dieu ne l’aime ni le lui pardonne?

Réponse de Gilles Castelnau

Il faut dire aux terroristes comme à tout homme, toute femme et tout enfant quelle que soit sa fonction, sa profession, ses idées, ses folies, ses angoisses, son orgueil, une seule et même chose valable pour tout le monde :
La présence créatrice de Dieu vous anime, sans peut-être que vous en soyez conscient, même si votre religion ne vous le dit pas. Cette force de vie qui vous rend capable de résister aux forces du mal qui vous tirent vers le bas est aussi répandue dans le cœur des autres hommes. Vous les aimerez donc comme vous êtes aimé vous-même.
Et pour commencer vous les aiderez à vivre (et naturellement pas en les tuant !!!).

Dieu pardonne évidemment. Il pardonne les horreurs commises par les terroristes, par les dealers, les traders, les divers trafiquants.
Il pardonne aussi les mille vilaines petites choses commises fréquemment par les braves gens qui se croient si honnêtes et si justes alors qu’ils sont parfois si égoïstes, si méchants, si injustes.
C’est très difficile à faire comprendre à un terroriste ou à un trader.
C’est aussi très difficile à faire comprendre aux gens qui se croient honnêtes et respectables !
Car la parole d’amour coule sur nous tous comme l’eau coule sur les plumes d’un canard, sans pénétrer.
Mais l’amour gratuit de Dieu fait lever son soleil sur les justes et sur les injustes, et fait pleuvoir les pluies fertilisantes d’automne sur les bons et sur les péchants.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Évangile et liberté

.Evangile-et-liberte@evangile-et-liberte.net'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.