Réponse de Gilles Castelnau
Evidemment non : quelqu’un d’intolérant à l’égard des homosexuels, des gens de droite ou de gauche, des rouquins, des noirs, des beurs, des catholiques, des bouddhistes, des Américains, des Arabes, des femmes ou autres ne peut pas dire qu’il aime son prochain !
Pour faire un don, suivez ce lien
En effet, on n’aime pas des homosexuels ou des hétérosexuels, des gens de gauche ou de droite, des blonds, des roux, des noirs,des jaunes, des catégories quelles qu’elles soient, on aime des personnes. Paul nous le rappelle, « En Christ il n’y a plus ni homme, ni femme, ni homme libre ni esclave… »
Intolérant (définition du Larousse 1978): qui manque de tolérance, qui ne supporte pas une autre opinion que la sienne.
tolérant (Même dico):qui pratique la tolérance.
tolérance: Action de supporter avec patience, avec bienveillance des personnes qui professent des idées ou manifestent des sentiments contraires aux nôtres.// Action de tolérer ce qu’on ne veut pas ou ne peut pas empêcher.//respect de la liberté des consciences et des corps de ceux qui professent telle ou telle croyance religieuse.
Mais…l’homosexualité n’est pas une opinion, ni une idée, ni une religion. Les deux mels précedents me semblent enfoncer des portes ouvertes. La question serait plutôt: Pourquoi certaines formes de religion continuent-elles de jeter l’opprobe sur les homosexuels?
Je pense que le probleme ne reside pas dans le faite d’aimer ou pas les homos. Mais si ces homos cherchent à se constituer tels qu’ils le font pour modifier ce qui a fait le fondement de l’humanité, alors ça change la question!
Abel, je ne vois pas en quoi le fait de légaliser le mariage homosexuel modifierait « ce qui a fait le fondement de l’humanité ». Vous voulez dire, Abel, le mariage hétérosexuel? Pensez-vous que le fait que les homosexuels puissent se marier va empêcher d’exister le mariage entre hétérosexuels?? J’imagine alors que, de même,vous êtes opposé à la possibilité légale du divorce, ainsi qu’à la possibilité légale de l’avortement..Donner des droits à vos concitoyens vous enlève-t-il quelque chose à vous?Bref, vous voulez imposer vos façons de voir à ceux qui n’ont pas vos convictions me semble-t-il.
Tous mais pas tout
Au nom de quoi, Jules, déclarez-vous: « Tous mais pas tout »? Que veut signifier votre réponse laconique? Quels sont vos arguments?