Accueil / Le Blog de la rédaction / L’unité d’une communauté est-elle menacée par les clivages politiques ?

L’unité d’une communauté est-elle menacée par les clivages politiques ?

 
pasteur Jean Hoibian

C’est un fait, la campagne politique en vue de l’élection présidentielle en France a été particulièrement détestable.
Avant même qu’un nouveau Président soit élu, on a senti monter un climat de haine et de violence : un pays, comme coupé en deux !
On peut penser que le Front national a amorcé ce climat d’intolérance, mais il n’est pas le seul.. Chacun doit balayer devant sa porte.

Personnellement je ne suis inscrit à aucun Parti, mais j’ai voté pour les socialistes. Les raisons de mon choix sont d’ordre spirituel.
Je suis prêt à m’en expliquer Bible en main, dans ma paroisse, et à l’extérieur.

Suis-je un coupable pour ce vote, aux yeux de chrétiens se disant de droite ? Je comprends leur déception. La droite, en France s’imagine que la gestion du pays lui revient, comme de droit divin !
Je peux comprendre qu’ils soient malheureux d’avoir perdu. Mais ne doivent-ils être bons joueurs ? La démocratie a joué en faveur de la gauche. Les gens de gauche ne sont-ils pas d’aussi bons français qu’eux ?
Comprennent-ils que durant le mandat de Sarkozy j’ai, (avec beaucoup d’autres) été horriblement malheureux, ne supportant pas ce régime !
Il nous a bien fallu nous taire et subir.
Aujourd’hui, je respire, je suis heureux.
Chacun son tour, non ?
Je trouve normal que des chrétiens votent à droite, à condition qu’ils ne versent pas dans les dangereux arguments du Front national.
Mais, de grâce, entre chrétiens républicains, respectons nous !
Si c’est faisable, rencontrons-nous et échangeons pacifiquement nos arguments. Notre pays et nos paroisses respireront mieux.
Le suffrage universel a parlé : pour 5 ans François Hollande est notre Président.
Que sagesse, justice, simplicité lui soient accordés !

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Évangile et liberté

.Evangile-et-liberte@evangile-et-liberte.net'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.