Accueil / Halte / Prière du pasteur Wautier d’Aygalliers (extraits)

Prière du pasteur Wautier d’Aygalliers (extraits)

Éternel, Dieu des printemps qui renaissent toujours, toi qui recommences sans te lasser et qui des ruines tires incessamment des créations rajeunies, quel plus sûr ami aurions-nous que toi qui nous donnes l’espérance plus forte que les regrets ? […]

Une nouvelle fois, viens nous redire le grand sérieux de la vie, la beauté de l’effort et la fidélité. Dis-nous les amours éternelles que la mort ne rompt pas et les joies, si fermement plantées, qu’aucun vent d’orage ne peut les déraciner. […]

Et quand la mort a ravi au cercle de famille, au cercle des amis, quelque chère figure, qu’au moins nos cœurs ne consentent pas à la rupture. Ceux qui se sont aimés, en toi ne peuvent être séparés. En souvenir d’eux, aide-nous […], afin qu’à l’heure où s’allument tes étoiles nous éprouvions la mystérieuse présence des invisibles et nous sentions par eux consolés, fortifiés, aimés.

Nous te le demandons au nom de celui qui nous a promis son assistance tous les jours de la vie. Amen.

Vers l’autre rive, Paris, Je sers, 1948

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos James Woody

Pasteur de l'Église protestante unie de France à Montpellier et président d'Évangile et liberté, l'Association protestante libérale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Évangile et Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading