Accueil / Le Blog de la rédaction / Hommage à Raphaël Picon sur Fréquence protestante

Hommage à Raphaël Picon sur Fréquence protestante

Guylène Dubois et Corinne Lanoir

Guylène Dubois et Corinne Lanoir

 

Nous ne saurions dire qui fut Raphaël Picon. Il excède largement ce que chacun serait en mesure de dire. Cependant, ce mercredi 3 février, quatre regards croisés ont esquissé des portraits sensibles, répondant à l’invitation de Guylène Dubois.

 

 

 

Laurent Gagnebin, dont il fut l’étudiant à la faculté de théologie protestante avant de prendre sa succession dans la chaire de théologie pratique et d’être son collaborateur à la direction d’Évangile et liberté, évoque le goût de Raphaël pour les arts de toutes natures, son intérêts pour tant de domaines différents.

 

Corinne Lanoir Laurent Gagnebin

Corinne Lanoir Laurent Gagnebin

Corinne Lanoir, actuelle doyen de la faculté de théologie protestante, rappelle le doyen qu’il fut lui-même, le lien qu’il créait au sein du corps professoral. L’amphithéâtre de la faculté de théologie protestante de Paris portera son nom.

 

 

 

Jean-Marie de Bourqueney, rédacteur en chef d’Évangile et liberté, le poste que Raphaël avait occupé, dit leur intérêt commun pour la théologie du Process, une théologie à vivre, une théologie qui fait vivre.

Jean-Marie de Bourqueney

Jean-Marie de Bourqueney

James Woody évoque Raphaël dans le miroir d’Emerson, ce penseur américain qu’il a fait découvrir à travers deux ouvrages publiés récemment. Raphaël-Ralph, des penseurs libres, explorant le monde avec gourmandise.

 

Cliquez ici pour écouter cette émission sur Fréquence Protestante.

Chaque premier mercredi du mois, à 13h15, retrouvez l’émission d’Évangile et liberté, animée par Guylène Dubois.

À propos James Woody

Pasteur de l'Église protestante unie de France à Montpellier et président d'Évangile et liberté, l'Association protestante libérale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.