Accueil / Le Blog de la rédaction / Quel est finalement le fondement de l’amour ?

Quel est finalement le fondement de l’amour ?

Réponse de Gilles Castelnau

Jean a écrit : « Dieu est amour »
Si c’est vrai, cela signifie que dès qu’il y a une relation d’amour (amour qui peut être amitié, fraternité, bonne volonté, altruisme, générosité, etc) entre deux personnes, c’est Dieu qui sous-tend cette relation, qui l’anime.
Dans cette manière de penser qui est celle des mystiques chrétiens (et aussi juifs et musulmans) comme Denys l’Aréopagite, Maître Eckhart etc, il ne faut donc pas se représenter Dieu comme un être extérieur au monde mais au contraire comme l’Esprit, le Souffle, le dynamisme créateur animant nos relations, les orientant et suscitant du nouveau..
Lorsque notre souffle est positif, dynamique, créateur, fraternel, tolérant, comme l’était celui de Jésus, c’est que le Souffle de Dieu s’y est mêlé.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Gilles

a été pasteur à Amsterdam et en Région parisienne. Il s’est toujours intéressé à la présence de l’Évangile aux marges de l’Église. Il anime depuis 17 ans le site Internet Protestants dans la ville.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.