Accueil / Le Blog de la rédaction / Justice pour Eric de Putter – soutien à une campagne de presse

Justice pour Eric de Putter – soutien à une campagne de presse

putterUne pétition est en ligne depuis le samedi 4 octobre 2014 pour faire avancer la procédure judiciaire, 2 ans après l’assassinat d’Eric de Putter

http://www.change.org/p/mme-christiane-taubira-et-m-laurent-esso-justice-pour-%C3%A9ric-de-putter-assassin%C3%A9-au-cameroun-le-8-juillet-2012

Le 8 juillet 2012, Eric de Putter a été assassiné à Yaoundé, sur le campus de l’Université Protestante de l’Afrique Centrale. Musicologue et théologien, il enseignait les sciences bibliques et l’histoire des religions à la Faculté de Théologie de cette université. Pour essayer de faire accélérer l’instruction judiciaire de ce crime, le Synode régional de l’Eglise protestante unie en Région parisienne soutient une campagne de presse pour laquelle la solidarité de tous est sollicitée. Les dons peuvent être versés sur le compte de l’Association dédiée à la mémoire d’Eric. En voici le RIB ci-dessous. Cette initiative ne vise pas seulement l’aboutissement du dossier sur le plan juridique, elle est aussi le refus de défaitisme devant le malheur. Elle est enfin un visage de notre présence aux côtés de la famille d’Eric, de son épouse et de sa fille. Si Dieu seul peut consoler, nous pouvons être des témoins de son acte qui relève et qui guérit. En termes non religieux, cela signifie que l’exigence de justice est inséparable du sens de la dignité collective ou citoyenne.

rib semeurs

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos James Woody

Avatar
Pasteur de l'Église protestante unie de France à Montpellier et président d'Évangile et liberté, l'Association protestante libérale.

Un commentaire

  1. Avatar

    C’est que nous sommes tous des êtres humains et nous pensons, agissons agissons, pensons avec les moyens qui nous sommes donnés : ils ne sont pas parfaits, et nous le savons.

    Et pourquoi pas un nouvel évangile, si nous devons comprendre que c’est bien notre Dieu qui nous parle par ses mots.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.