Accueil / Le Blog de la rédaction / Quelle est la différence entre le soutien qu’apporte notre Père céleste et celui qu’apportent les parents humains?

Quelle est la différence entre le soutien qu’apporte notre Père céleste et celui qu’apportent les parents humains?

Réponse de Gilles Castelnau

Le soutien qu’apporte notre Père céleste est un soutien intérieur, une force qui multiplie notre propre force et nous rend capables d’affronter les forces de destruction que nous rencontrons constamment.
Dieu agit en nous, il n’agit pas sans nous, mais il est plus que nous. Les parents humains, tout le monde le sait très bien donnent un soutien d’une part matériel : loger, nourrir, protéger son enfant et d’autre part un soutien moral : instruire, encourager, orienter : mais ils ne peuvent pas donner, comme Dieu, de force intérieure.
L’enfant comprend vite que ses parents ont un Père céleste exactement comme lui.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Gilles

Avatar
a été pasteur à Amsterdam et en Région parisienne. Il s’est toujours intéressé à la présence de l’Évangile aux marges de l’Église. Il anime depuis 17 ans le site Internet Protestants dans la ville.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.