Accueil / Le Blog de la rédaction / Parler de la foi en chrétien libéral

Parler de la foi en chrétien libéral

Fred Plumer pasteur de l’Église Unie du Christ

Irvine, Californie, États-Unis

président de The Center for a Progressive Christianity

Traduction Gilles Castelnau

J’étais en avion et je lisais le livre « Slave to Faith » de Calvin Mercer. Mercer est un ancien protestant fondamentaliste, aujourd’hui excellent théologien, professeur de théologie. Lorsqu’il a pris conscience du chemin qu’il avait fait et de la peine qu’il avait eue à retrouver sa liberté, il s’est mis à y réfléchir avec passion, il a entrepris des étude de psychologie à l’université et a pratiqué la psychologie clinique durant une décennie.
Son livre est une excellente introduction à la théologie fondamentaliste et à sa compréhension de la Bible et de Jésus-Christ ainsi qu’à la psychologie fondamentaliste. Il y apporte de plus des suggestions sur la manière de dialoguer avec eux.

Lorsque mon voisin aperçut le titre de ce livre il présuma que j’étais, comme lui, un chrétien évangélique « born again ». Avec un bon sourire il me dit : « n’avez-vous pas vécu un moment merveilleux lorsque vous vous êtes engagé pour le Christ ? »

D’habitude lorsque quelqu’un me parlait ainsi je répondais en montrant d’abord que ma connaissance de la Bible était au moins égale à la sienne et qu’ensuite je ne pensais pas comme lui. Cette fois j’ai souri moi aussi et je lui ai demandé ce qu’il voulait dire par là.
En moins de cinq minutes il m’avait expliqué que sa vie avait été changée lorsqu’il avait découvert l’Église évangélique et qu’il avait donné sa vie au Christ comme son Seigneur et Sauveur personnel. Il me demanda si j’étais, moi aussi, « born again ».

La lecture du livre de Mercer avait éveillé ma curiosité et afin de prolonger la conversation, je lui demandai ce qu’il entendait pas là et j’attendis sa réponse avec un esprit ouvert. Je fis de mon mieux pour faire taire en moi le mauvais esprit, la petite voix qui me disait de me moquer de sa naïveté et de son manque de culture biblique et je fus surpris de constater à quel point il est facile de s’abstenir de juger et de critiquer ses idées évangéliques.
Je fus surtout frappé par la facilité avec laquelle il s’exprimait sur un sujet qui était si important pour lui. Nous sommes, en effet, en train de préparer un prochain bulletin de TCPC centré sur la manière de présenter le christianisme libéral.

Il est clair qu’il sera toujours difficile de parler de la foi qui est un grand mystère. On ne peut pas répondre absolument à toutes les questions qui dépassent la compréhension humaine.
– Mais est-ce vraiment difficile de présenter le christianisme comme un chemin plutôt que comme un ensemble de dogmes ? – Un chemin sur lequel on marche avec amour et non avec crainte ?
– Est-ce difficile de dire que ce chemin est celui de l’épanouissement plutôt que celui du salut ?
– Est-ce difficile de dire que le Dieu auquel vous croyez – appelez-le comme vous voulez, divin Esprit, Unité sainte ou autrement – est une énergie qui anime toute la création, agit en tous et en chacun d’entre nous ?
– Est-ce difficile de dire que je ne sais pas comment les choses se passent car tout cela dépasse ma compréhension, mais je sais bien que lorsque j’oriente mon esprit d’une certaine façon et que je pratique ma spiritualité, ma vie se fait plus épanouie, moins anxieuse, apaisée, moins angoissée et à la fin de chaque journée, plus heureuse ?

Mais il faut bien reconnaître que la grande question qui est derrière tout ceci est celle de notre marche effective sur le chemin de Dieu.
– Pratiquons-nous notre spiritualité ?
– Disciplinons-nous notre esprit ?
– Croyons-nous vraiment que le chemin qui est le nôtre est celui du changement, de la transformation et qu’il nous conduit à une communion avec le Sacré, le Divin ?

Si c’est le cas, pourquoi avons-nous tant de peine à partager cette expérience et à dire ce qu’est être un chrétien libéral ? A dire ce que nous croyons et non ce que nous ne croyons pas. Nous pourrions être plus enthousiastes pour expliquer comment le christianisme libéral peut être un merveilleux guide dans la vie.

Pour revenir à mon compagnon d’avion, je lui ai expliqué mes conceptions de la foi et j’ai brièvement souligné nos différences. Il m’a regardé comme si j’étais dément. Il a dit : « Ah bon ! » et est retourné à son jeu électronique.
Et moi je me suis allongé sur mon siège et j’ai fait un somme…

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Évangile et liberté

.Evangile-et-liberte@evangile-et-liberte.net'

2 commentaires

  1. C’est pour vous mes frères, très important de le lire avec votre bible à la main :

     » Le combat du grand jour du Dieu tout-puissant  »

    (Apocalypse 16:4 )

    « Le Royaume des cieux est tout près de vous » (Matthieu 10:7). Notre Seigneur Jésus-Christ envoie ses disciples de ville en ville, pour prêcher la venue du Royaume des Cieux aux Israélites et au monde entier. Avant la venue du Royaume des Cieux, il va y avoir un grand combat ou une grande guerre mondiale, qui va entrainer ce monde à sa fin.

    Pour que Dieu puisse installer son Royaume sur terre, il va d’abord débarrasser le monde de tous ceux qui causent sa ruine. Regardez dans votre bible les versets suivants :

    Apocalypse 19:11-21, 20:7-15 et 21:1-4.

    Comme nous avons vu, quand les 1000 années seront finies, Satan sera libéré de sa prison, et il partira dans le monde entier. Il va les réunir pour faire la guerre, et ils entourent le camp de ceux qui appartiennent à Dieu, « la ville très aimée de Dieu » Jérusalem.

    Maintenant on peut se poser la question suivante : Comme est-ce que cette guerre va commencer ? La réponse à cette question est dans l’écrit qui suit :

    Daniel 11:40-45 et 12:1.

    Daniel nous racompte dans son livre, comme cette grand guerre va y avoir lieu, mais il faut savoir qu’il y on a encore énormément des choses que se passent entre les lignes. Comme vous pouvez le constater, c’est une grande guerre entre le roi du Nord et le roi du Sud rassemblé dans le plus beau des pays, c’est-à-dire Jérusalem. Regardez : « 45Il dressera ses tentes royales entre la mer et la montagne sainte du plus beau des pays, c’est à dire Jérusalem. Il dressera ses tentes royales entre la mer Méditerranée et la Montagne Sainte à Sion en Jérusalem. Il nous parle aussi des peuples frontaliers avec Israël: « d’Édom, Moab et les chefs des Ammonites » (voir graphique N° 4.). C’est vrai que aujourd’hui ces peuples n’ont pas conservé le même nom qu’à l’époque de Daniel, mais ils existent toujours. Alors, qu’est-ce que voulait nous dire Dieu avec les noms de ses peuples? Il voulait nous dire, que le roi du Nord n’entrerait pas avec son armée dans toutes ces régions au moment de la fin.

    Daniel nous donne aussi le nom d’autres peuples : Egyptiens Libyens et Éthiopiens. Ces pays nous font penser à des pays du bloc musulman. Des pays qui jusqu’à aujourd’hui, ont combattu contre Israël. Les événements d’actualité d’aujourd’hui nous montrent aussi qu’il y a eu des problèmes entre le roi du Nord et le roi du Sud, entre les Etats Unis et l’Occident contre les pays musulmans. Et sans aller trop loin dans le temps, nous avons vu que le roi du Sud a fait des attaques contre le roi du Nord. Après le roi du Nord a riposté en envoyant des chars, des soldats et de nombreux bateaux dans plusieurs pays du Moyen-Orient :40″…le roi du Sud attaquera le roi du Nord. Mais celui-ci se lancera contre le roi du Sud avec ses chars, ses cavaliers et de nombreux bateaux. Il entrera avec son armée dans plusieurs pays… »

    Attaque du roi du Sud

    1. 2.

    3.

    1. Les tours du World Trade Center en feu après les impacts des vols AA11 et UA175 en 11 sep. 2001

    2. Les attentats du 11 mars 2004 à Madrid, qui restent les plus meurtriers commis en Europe par des extrémistes islamistes, ne sont pas le fait d’une cellule autonome mais ont probablement été commandités par de hauts responsables d’Al Qaïda, selon Fernando Reinares.

    3.Le vol de la Pan Am a explosé au-dessus de Lockerbie, en Écosse, dans la nuit du 21 décembre 1998, peu après son décollage de Londres à destination de New York. 270 morts

    Contre-attaque du roi du Nord

    C’est vrai que le roi du Nord a attaqué en premier l’Irak le 17 janvier 1991, et c’est seulement après que les attentats ont eu lieu, mais nous n’oublions pas que Daniel nous parle de la guerre qui va entraîner ce monde à sa fin, quand l’Antéchrist sera venu, et nous nous ne sommes pas encore arrivés à ce moment-là. Mais avec les attaques, d’un côté le roi du Nord, et de l’autre le roi du Sud avec Israël au milieu, nous donnent l’assurance que quand le moment sera venu, tout va se dérouler comme nous l’avons vu avec Daniel. Nous sommes témoins aujourd’hui que la tension monte de plus en plus entre ces deux royaumes et Israël, et que dans le futur pourra exister peut être, la menace d’une attaque nucléaire qui entrainerait la fin de ce monde. Et nous avons vu une avance de l’accomplissement de cette prophétie.

    Pour nous éclairer encore plus, vous pouvez voir un autre passage biblique. Comme par exemple :

    Apocalypse 16:12-21

    Regardez bien le verset 12:  » Le sixième ange verse sa coupe dans le grand fleuve Euphrate, et le fleuve devient sec. Ainsi les rois, qui viennent du côté où le soleil se lève, pourront passer « . Si nous regardons le graphique N° 5. nous allons voir que le fleuve Euphrate se trouve à l’est d’Israël, et coupe l’Irak en deux. Le verset 12 nous dit que ce fleuve deviendra sec. Ainsi les rois, qui viennent du côté où le soleil se lève (Irak, Iran, Afghanistan, Pakistan …). Pourront passer…14 … Ils vont trouver les rois du monde entier, ils veulent les réunir pour le combat du grand jour du Dieu Tout-Puissant…16Les esprits mauvais réunissent les rois à un seul endroit. En hébreu, on appelle cet endroit « Harmaguédon ». (Regardez le graphique N° 6.).

    Donc nous pouvons conclure que : un autre groupe des pays du bloc musulman vont traverser le fleuve Euphrate pour se rassembler en Megiddo, Israël, qui se trouve à environ 90 km au nord de Jérusalem. C’est l’épicentre où les rois du monde entier se rassembleront pour « le combat du grand jour du Dieu tout-puissant »

    4. 5.

    Mont Megiddo

    L’Apocalypse (16,16) de l’apôtre Jean donne le nom d' »Armageddon » הר מגידו, Har-Megiddo, mont Megiddo (en Israël), le lieu où les rois de la terre se rassemblent pour faire la guerre.

    6.

    Un autre point important que nous avons pu remarquer en Apocalypse 16:18-21 c’est le suivant : « … un tremblement de terre très violent. Depuis qu’il y a des êtres humains sur la terre, on n’a jamais vu un tremblement de terre comme celui-là…20 Toutes les îles disparaissent, et on ne trouve plus les montagnes. 21Des gros blocs de glace tombent du ciel sur les gens. Les gens insultent Dieu, à cause du grand malheur de cette pluie de glace. En effet, ce malheur est vraiment terrible. ». Si nous examinons le livre de Ezékiel 38 vous allez voir que lui aussi nous parle des mêmes événements que Apocalypse 16. Regaedez: Ezékiel 38: 18Mais le jour où tu attaqueras Israël, Gog, je me mettrai dans une violente colère, je le déclare, moi, le Seigneur DIEU. 19Dans ma violente colère, je le jure : ce jour-là, il y aura un grand tremblement de terre en Israël. 20Les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bêtes sauvages, les serpents qui rampent sur le sol et les êtres humains sur la terre, tous trembleront de peur devant moi. Les montagnes seront renversées, les rochers tomberont par terre, aucun mur ne restera debout… 22… J’enverrai sur toi, sur ton armée et sur tes nombreux alliés des torrents de pluie et de grêle, avec du feu et de la poussière brûlante…

    Comme vous pouvez le constater, ces deux passages bibliques nous parlent du même événement, qui aura lieu au moment de la fin, quand des peuples viendront attaquer Israël. Nous allons, continner à, examiner les deux chapitres entièrement mentionnés, pour avoir une idée plus complète du déroulement de cette grande guerre. Regardez :

    Ezékiel 38 et 39 (entièrement)

    Comme nous avons pu constater Apocalypse 16:12-21 et Ezékiel 38 et 39 nous parlent de la même guerre qui aura lieu en Israël. Nous avons aussi remarqué le nom de certains peuples ou pays comme par exemple :

    Méchek et Toubal = région situées dans la Turquie actuelle

    Perse = Iran

    Éthiopie

    Pouth = région d’Afrique, proche de la Libye

    Gomer = ?

    Beth-Togarma = l’ancienne Arménie

    Ainsi que beaucoup d’autres peuples

    Vous pouvez constater encore une fois, cette liste des peuples anciens, appartiennent au bloc des pays musulmans. Ce sont des pays qui ont toujours vécu en conflit avec Israël. Après avoir lu tous ces chapitres de cette guerre, beaucoup de personnes se demandèrent peut être : alors, comment est-ce que c’est possible que Jéhovah Dieu continue à appeler Israël comme son peuple, si c’est eux qui ont crucifié le christ ? Et jusqu’aujourd’hui, presque 2000 ans plus tard, ils continuent à nier le christianisme comme le pacte de la nouvelle alliance promis par Dieux dans l’ancien testament?. La réponse à cette question, nous allons la trouver dans les chapîtres suivants :

    Zakarie 12:9-14 et 13:1.

    Jéhovah nous fait comprendre par l’intermédiaire de Zakarie que, le jour de l’attaque d’autres peuples contre Jérusalem, ils regarderont vers lui à cause de celui qu’ils ont transpercé, c’est à dire le Christ. Et c’est seulement à ce moment là, que les israélites deviendront chrétiens. Pour avoir une idée un peu plus claire, de cette affirmation, nous allons lire ensemble une des lettres de l’Apôtre Paul, dans le nouveau testament, qui confirme un peu plus cette idée. Regardez :

    Romains 11:25-32.

    L’Apôtre Paul nous dit qu’à un moment donné, quand les autres peuples reviendront vers Dieu, tout le peuple d’Israël sera sauvé. Il nous dit aussi que Dieu aime le peuple d’Israël à cause de leurs ancêtres et que Dieu ne reprend jamais ce qu’il a donné. Après avoir examiné attentivement tous les textes bibliques antérieurement mentionné dans cette lettre, on peut affirmé maintenant que tout est clair et cohérent, la guerre de la fin aura lieu en Israël, en Proche-Orient, comme les prophètes l’ont annoncé dans l’ancien et nouveau testament, et comme nous l’avons constaté nous même, en examinant toutes ces prophéties, et en regardant la situation de l’actualité d’aujourd’hui que nous confirme encore plus la véracité de cette affirmation, on voit qu’il y a des attaques et des problèmes entre le roi du Nord, le roi du Sud et Israël.

    Il y a encore un autre passage biblique très important, qui nous montre, malgré tout, quel est le regard que porte Jéhovah Dieu au peuple d’Israël. Regardez en :

    Jérémie 33:23-26

    Si nous avons bien compris, Jéhovah Dieu nous dit à travers Jérémie que : comme il a passé un accord avec le jour et la nuit et fixé des lois au ciel et à la terre, de la même façon il ne peut pas refuser d’accepter à ceux qui sont nés d’Abraham, d’Isaac et de Jacob et qu’il a pitié d’eux et qu’un jour il va leur rendre leur ancienne situation. Maintenant, nous allons regarder un autre passage biblique qui nous parle encore davantage de cette grande guerre. Regardez:

    Matthieu 24:1-28.-

    En Matthieu 24 verset 3, nous pouvons remarquer les 3 questions suivantes :

    1. La destruction du temple de Jérusalem. Quand est-ce que cela va arriver ?

    2. Comment allons-nous savoir que c’est le moment de ta venue

    3. quand est-ce que sera la fin du monde ?

    Selon les livres d’histoire, le temple de Jérusalem a été détruit par les Romains en 70 ap. JC. Mais si nous lissons attentivement Matthieu 24 nous allons remarquer, qu’en faite, il nous parle de deux événements qui vont avoir lieu dans le même endroit, mais a des époques différentes :

    la destruction de temple de Jérusalem, qu’est déjà arrivé, et

    la guerre de la fin qu’aura lieu aussi en Jérusalem, à notre époque.

    Autrement dit, cette prophétie il a un double accomplissement.

    Comme nous avons lu, après la guerre, le monde sera complètement détruit avec des phénomènes naturels impressionnants où les gens souffriront beaucoup. Quelques années plus tard, sera la venue de Notre Seigneur Jésus-Christ  » avec toute sa puissance et toute sa gloire…et il enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, des quatre coins de la terre, d’un bout du monde à l’autre « .

    Il existe encore beaucoup d’autres passages bibliques complémentaires à ce sujet, nous avons lu beaucoup au sujet du roi du Sud, donc nous allons maintenant regarder qu’est que la bible, parole de Dieu, nous raconte au sujet du roi du Nord. Nous allons examiner ensemble le chapitre suivant :

    Apocalypse 17:7-14.

    Si vous lissez Daniel 7, vous allez remarquer que Jéhovah Dieu représente les royaumes qui dominent le monde, par des bêtes. Et si nous appliquons le même principe aux bêtes des chapitres 17 et 13 du livre d’Apocalypse, nous allons voir que ça colle parfaitement avec ce que nous voyons aujourd’hui avec les pays qui dominent le monde. Les 7 têtes représentent les 7 royaumes qu’ont dominés le monde à travers l’histoire de l’humanité et qui dominent aujourd’hui. Regardez les verses 10 et 11 :

    – cinq sont tombés : Egypte, Assyrie, Babylone, Mède-Perse et la Grèce

    – le sixième gouverne en ce moment : Rome

    – Le septième n’est pas encore venu : Les G7 + 10 pays (aujourd’hui)

    – un huitième roi. Elle fait aussi partie des sept : U.S.A. et le Royaume-Uni, principalement l’Angleterre (Attention elle n’est pas une 8ème tête, parce que la bête n’a que 7 têtes, mais elle fait partie des sept ou des G7)

    Nous allons voir en continuant, que la bible nous parle aussi de la 7ème tête (G7+10 pays), et du 8 ème roi qui fait partie des sept (U.S.A. et Royaume-Uni). Regardez :

    Apocalypse 13:1-18

    La bête qui est sortie de la mer a 7 têtes et 10 cornes. Les 7 têtes représentent les 7 pays que dominent le monde aujourd’hui, les G7 : U.S.A., Royaume-Uni, Allemagne… Les 10 cornes représentent 10 pays qui vont gouverner avec la bête pendant une heure : Russie … les autres pays, ils ne sont encore bien definies … ? (revoir Apoc. 17:12.) « … Attention qu’il dit que seulement l’une des des têtes de la bête semble blessée à mort, mais maintenant, sa blessure est guérie. Alors toute la terre admire cela et elle suit la bête ». L’une des 7 têtes de la bête qui a été blessée a mort et que sa blessure mortel a été guérie, c’est de l’Allemagne qu’il s’agit. Après la seconde guerre mondiale ce pays est resté complètement détruit et coupé en deux : l’Allemagne Fédéral et l’Allemagne Démocratique, un pays capitaliste et l’autre communiste. Mais avec la chute du mur de Berlin sa blessure mortelle, d’une des têtes de la bête, fut guerrière.

    Grace à la science et la technologie toute la terre admire cela et suit la bête. Ils sont surpris en voyant la bête, et toute la terre va l’adorer, sauf ceux qui ont leur nom écrit dans le livre de vie, depuis la création du monde (revoir Apoc.17:8). Le monde entier imite le style de vie matérialiste de ces pays industrialisés et la suive.

    La chute du mur de Berlin

    A partir du verset 11, Dieu nous parle d’une autre bête qui sort de la terre. Les Anglo-américains, avec deux cornes comme celles d’un agneau, mais elle parle comme un dragon. Les deux cornes représentent ces deux pays. Comme nous l’avons vu antérieurement en Apoc.17:11, elle est le 8ème roi qui fait partie des sept. Et tout ces pays les G7+10 donnent tout leur pouvoir à ces deux autres pays (revoir Apoc.13:12). Et grâce à la science et la technologie la bête fait des choses extraordinaires jusqu’à faire descendre, devant tout le monde, un feu qui vient du ciel sur la terre. Ici le créateur nous parle de la bombe atomique que les Etats Unis d’Amérique ont utilisée pendant la Second Guerre Mondiale devant le monde entier.

    La bombe atomique « La bête de la terre fait des choses extraordinaires  »

    Les versets 14 et 15, Jéhovah Dieu nous parle d’une statue que la bête de deux cornes donne la vie et elle peut même parler. Cette statue n’est rien d’autre que la télévision. Regardez ses deux versets : 14 « …Elle demande aux habitants de la terre de faire une statue de la bête de la mer (les G7+10)…15La bête de la terre reçoit le pouvoir de donner la vie à la statue de cette bête. Alors cette statue peut même parler… » Les pays que dominent le monde aujourd’hui (les G7+10) se servent de la télévision pour pousser les gens à aimer ou adorer le style de vie matérialiste de ces pays, et à aimer les choses de ce monde. Nous allons voir, quelques documentations prise par internet, qui nous donnent un résumé, sur l’histoire de la télévision. Regardez :

    Qui a inventé la Télévision ?

    Qui a inventé la télévision est une question âprement débattue. L’invention de la télévision est née de l’invention de la radio. Comme vous pouvez facilement envoyer le son à travers les ondes de nombreux inventeurs de départ de la réflexion la possibilité de ne pas seulement du son envoyé par les ondes, mais aussi des images.

    Le 2 Décembre, 1922, Edwin Berlin qui est le titulaire du brevet de nombreuses technologies, y compris la transmission de photographies ou d’images par câble, par l’appareil radar et par fibre optique démontré en Sorbonne en France un dispositif mécanique que l’on dit le prédécesseur de la modernité téléviseur. Bien que cet appareil fût lié à la télévision moderne, il est loin d’être la technologie qui a finalement été utilisée.

    Ce dispositif a été en mesure de prendre une photo ou même des éclairs de lumière qui ont été envoyées par l’intermédiaire d’un élément sélénium à un autre appareil qui produit des ondes sonores. Comme à l’époque, les ondes sonores peuvent être transmises par l’air, ces ondes sonores ont ensuite été transmis et reçus dans le nouvel endroit où les ondes sonores ont été démodulées dans les éclairs de lumière sur un nouveau miroir.

    Parce que le dispositif de Berlin ne sont pas assez près de la norme de télévision, il n’est pas reconnu avec l’invention de la télévision. Malheureusement, il n’ya pas d’inventeur, il s’agit généralement de deux personnes différentes.

    Le premier inventeur de cette controverse est Vladimir Kosma Zworykin. Il était un américain d’origine russe travaillant pour Westinghouse, une entreprise technologique en Amérique. L’inventeur d’autres dans cette controverse est Philo Farnsworth Taylor. Il a été soutenu vie privée dans l’Utah. Les deux hommes ont travaillé sur la création de la télévision dans le même temps, mais à des endroits différents. Alors que Vladimir Kosma Zworykin a été en mesure d’obtenir un brevet pour la télévision du gouvernement américain, Philo Farnsworth Taylor a été en mesure de produire une véritable image de télévision. Une véritable image de télévision se réfère à la technologie utilisée dans le poste de télévision. Une image est numérisée par voie électronique et divisé en de petites particules de lumière, puis transmis sur les ondes sonores. Une fois transmis sur les ondes sonores, ils peuvent être remis dans leur forme originale de créer une image d’un téléviseur.

    Bien qu’il existe beaucoup de controverses, la plupart des gens citer l’inventeur de la télévision pour Zworykin parce qu’il détient le brevet de la technologie qui a été déposée en 1923. Le titulaire du brevet à une entreprise appelée Iconoscope. Toutefois, Farnsworth a la distinction unique de prouver que la technologie fonctionne en créant le premier modèle de la télévision moderne, qui a été démontré sur le 7e Septembre 1927.

    À ce jour, il ya beaucoup de controverse autour de l’invention de la télévision moderne, mais les deux Zworykin Farnsworth et sont tous deux crédités être exceptionnelle avec les inventeurs et les grands esprits du 20ème siècle.

    Source : fr.tech-faq.com

    L’Internaute > Histoire > Télévision > Première démonstration de la télévision

    Première démonstration de la télévision

    1926

    27 janvier L’inventeur écossais John Baird présente devant la Royal Institution de Londres son procédé de réception d’images sur tube cathodique. Il nomme son invention « téléviseur ». Sa télévision mécanique utilise un disque de Nipkow pour la prise de vue d’images mobiles. Il présentera à son assistance médusée sa première émission télévisée montrant le visage de deux ventriloques. En 1930, Baird commercialisera le premier récepteur grand public.

    Voir aussi : Dossier histoire des inventions – Télévision – Histoire de la Télévision – Histoire du Royaume-Uni – Le 27 Janvier – Année 1926

    Comme vous pouvez le constater, tout coïncide parfaitement. La télévision est l’une de plus importantes inventions qu’utilise la bête pour inciter le monde entier à l’adorer. Regardez ce que nous disent les versets suivants : Apoc. 17:8 « …Certains habitants de la terre n’ont pas leur nom écrit dans le livre de vie depuis la création du monde. Ces gens-là vont être surpris en voyant la bête… » et Apoc. 13:8 « Tous les habitants de la terre vont l’adorer, sauf ceux qui ont leur nom écrit dans le livre de vie, depuis la création du monde… »

    Maintenant, nous allons regarder ensemble une des lettres de l’apôtre Jean, celui qui a écrit aussi le livre d’Apocalypse. Regardez :

    1 Jean 2:15-17. 15N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, il n’aime pas Dieu le Père. 16Voici ce qu’on trouve dans le monde : les mauvais désirs que chacun porte en soi, l’envie de posséder ce qu’on voit, et l’orgueil qui vient de la richesse. Eh bien, tout cela ne vient pas du Père, mais du monde. 17Le monde ne dure pas, et les mauvais désirs ne durent pas non plus. Mais celui qui fait ce que Dieu veut, celui-là vit pour toujours.

    Un autre point qu’est important à revoir en Apoc. 13 c’est le verset suivant : 17Si quelqu’un veut acheter ou vendre quelque chose, il doit porter une marque : cette marque, c’est le nom de la bête, ou le chiffre qui représente son nom. Ça veut dire que si quelqu’un veut acheter ou vendre quelques choses : une maison. Une voiture, avoir un travail, bénéficier d’une retraite, ou des allocations, ou n’importe quel autre avantage ou démarche administrative, dans ce monde matérialiste fabriqué par le Diable, il faut porter la marque de la bête sur la main droite ou sur le front: « le nom de la bête, ou le chiffre qui représente son nom ».

    Cette marque c’est une marque invisible que toute personne doit porter pour pouvoir bénéficier d’une vie comme tout le monde dans ce monde. Le problème c’est que ces personnes vont souffrir énormément jour et nuit tourmentées par des démons. Regardez :

    Apocalypse 9:1-11 et 14:1-13.

    Comme vous avez vu, tout le monde va être marqué par la bête, sauf les 114 000 personnes qui vont recevoir la marque de Dieu sur le front, c’est à dire le nom de l’Agneau et le nom de son Père. Maintenant, on se pose la question suivante : Qui sont ces 144 000 personnes qui vont recevoir la marque de Dieu sur le front et qui vont échapper aux attaques directes des démons ? Déjà nous avons vu que ces personnes ne vont pas adorer ni la bête, c’est à dire le monde matérialiste de luxe, sexe et de l’argent, et ne vont pas adorer non plus sa statue. Nous avons vu aussi que avec cette statue, le mal a séduit les habitants de la terre, de suivre la façon de faire matérialiste et égoïste de ce monde. Nous avons vu aussi, qu’ils ne vont pas recevoir la marque de la bête pour acheter ou vendre. Et maintenant nous allons revoir Apoc.14:4 et 5 : « 4Eux, ils n’ont pas sali leur vie avec des prostituées, ils n’ont eu aucun contact avec elles. Eux, ils suivent l’Agneau partout où il va…ils sont offerts les premiers à Dieu et à l’Agneau. 5Jamais ils n’ont ouvert la bouche pour mentir, ils sont sans défaut ». Autrement dit, ils sont les 144 000 apôtres de du Christ, que du premier siècle ap. JC. Jusqu’au jour de la fin, ont tout quitté pour prendre sa croix et suivre le Christ jusqu’à la fin. Regardez à continuation :

    Jean 15:18-20.

    Nous allons revoir aussi Apoc.13:18 : 18C’est le moment de montrer de la sagesse. Celui qui est intelligent peut comprendre le chiffre de la bête parce qu’il représente le nom d’un homme. Son chiffre est 666. Si vous comparé ce passage biblique avec d’autres traductions, vous allez trouver : « … Que celui qui a de l’intelligence calcule le chiffre de la bête.. » Comme la bête de deux cornes, comme celles d’un agneau, les Etats Unis et le Royaume-Uni, sont des pays Anglophones, alors il faut faire le calcul dans l’alphabet Anglais. Effectivement, avec un calcul simple on trouve le nom d’un homme de trois lettres avec le 666. Si vous voulez connaitre le nom de cet homme téléphonez moi ou envoyez moi un mail.

    Maintenant on peut se poser la question suivante : Quel est l’intérêt de donner à la bête le nom d’un homme ? Jéhovah Dieu a donné à la bête le nom d’un homme, parce que dans le futur, il va y avoir un homme qui va porter ce nom. C’est de l’Anti-Christ que Dieu nous parle, un homme qui va porter en lui l’esprit du Diable et qui va faire, même des miracles, pour tromper les gens, et c’est lui qui va déclencher la guerre de l’Harmaguedom. Regardez à continuation les versts:

    1 Jean 2:18 et

    2 Thessalonissences 2:1-12.-.

    Jean appelle cet homme l’Antichrist et Paul l’appelle l’homme impie, le fils de perdition. Paul nous dit que c’est homme, en un moment donné, va s’attaquer à tout ce qu’on appelle Dieu ou qu’on adore et qu’il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu. Une des remarques importantes que nous pouvons observer, c’est que le temple de Jérusalem va être reconstruit. Paul nous dit aussi que le pouvoir caché de cet homme, qui existait déjà à cette époque là, commence à se manifester. Et qu’il y a quelque chose qui le retient, qui l’empêche de se manifester ouvertement aux gens, mais qu’un jour quand celui qui le retient encore ait disparu, alors il se révélera, avec la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges et c’est à ce moment là que notre Seigneur Jésus apparaitra pour le détruire avec le souffle de sa bouche.

    Cet homme l’Antéchrist, que le chiffre de son nom est le 666 et, comme nous l’avons vu, va être un Anglophone, et qui va s’attaquer à tout ce qu’on appelle Dieu ou qu’on adore, c’est lui qui sera le roi du Nord, la personne qui déclenchera la guerre de la fin. Regardez :

    Daniel 11:36-40.

    Comme vous avez remarqué, la description que nous donne Daniel du roi du Nord, ressemble beaucoup à celle que nous donne l’Apôtre Paul en 2 Thessalonicenses de  » l’homme impie, le fils de perdition ». Nous avons vu aussi que l’Antéchrist va faire même des miracles, de signes et des prodiges, grâce à la puissance que va lui donner Satan. Si on se rappelle bien, Apocalypse 17 nous dit que la bête de 7 têtes et 10 cornes représente 7 royaumes : 5 sont tombés. Le sixième gouverne en ce moment. Le septième n’est pas encore venu… Et le verset : 11La bête, qui existait autrefois et qui n’existe plus, est elle-même un huitième roi. Elle fait aussi partie des sept rois et elle va être détruite.

    Si on fait une analyse minutieuse dans cette partie on trouve deux remarques très importantes dans ce verset Regardez :

    1. Quand il dit que : « Elle fait aussi partie des sept rois et elle va être détruite. ». Il nous parle de G7 + 10 pays

    2. Et quand il dit : « La bête, qui existait autrefois et qui n’existe plus (mais va monter de l’abîme), est elle-même un huitième roi ». Là, il nous parle de l’Antéchrist cars il l’appelle « La bête…un huitième roi ».

    S’il n’y a plus des rois aux Etats Unis, alors le roi du Nord sera un president, le Président de ce grand pays. Qui au moment de s’attaquer à tout ce qu’on appelle Dieu ou que les gens adorent, il va s’en prendre aussi aux Musulmans. Et c’est à ce moment là que commencera tout ce que Daniel nous a décrit dans son chapitre 11 déjà mentionné, et que les événements d’actualité d’aujourd’hui nous montrent.

    Si vous voulez discuter sur la parole de Dieu et ses prophéties, téléphonez moi ou envoyez moi un mail. tél. : 06.75.34.40.10. Mail : paucar.velez@hotmail.fr )

    Le SEIGNEUR = YHWH = JHVH = « Je suis celui qui est » (nom personnelle de Dieu)

    J H V H

    Exode 3:13-16.- 13Moïse dit à Dieu : Supposons que j’aille vers les Israélites et que je leur dise : « Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous. » S’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ? 14Dieu dit à Moïse : Je serai qui je serai. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux Israélites : « “Je serai” m’a envoyé vers vous. » 15Dieu dit encore à Moïse : Tu diras aux Israélites : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, qui m’a envoyé vers vous. » C’est là mon nom pour toujours, c’est mon nom tel qu’on l’évoquera de génération en génération. 16Va, rassemble les anciens d’Israël et dis-leur : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, qui m’est apparu — le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob…»

    Apocalypse 1 :4Jean, aux sept Eglises qui sont en Asie : Grâce et paix à vous de la part de celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son…

    … 8C’est moi qui suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant…

    Que Jéhovah Dieu vous bénisse et vous donne la paix.

  2. C’est pour vous mes frères, très important de le lire avec votre bible à la main :

     » Le combat du grand jour du Dieu tout-puissant  »

    (Apocalypse 16:4 )

    « Le Royaume des cieux est tout près de vous » (Matthieu 10:7). Notre Seigneur Jésus-Christ envoie ses disciples de ville en ville, pour prêcher la venue du Royaume des Cieux aux Israélites et au monde entier. Avant la venue du Royaume des Cieux, il va y avoir un grand combat ou une grande guerre mondiale, qui va entrainer ce monde à sa fin.

    Pour que Dieu puisse installer son Royaume sur terre, il va d’abord débarrasser le monde de tous ceux qui causent sa ruine. Regardez dans votre bible les versets suivants :

    Apocalypse 19:11-21, 20:7-15 et 21:1-4.

    Comme nous avons vu, quand les 1000 années seront finies, Satan sera libéré de sa prison, et il partira dans le monde entier. Il va les réunir pour faire la guerre, et ils entourent le camp de ceux qui appartiennent à Dieu, « la ville très aimée de Dieu » Jérusalem.

    Maintenant on peut se poser la question suivante : Comme est-ce que cette guerre va commencer ? La réponse à cette question est dans l’écrit qui suit :

    Daniel 11:40-45 et 12:1.

    Daniel nous racompte dans son livre, comme cette grand guerre va y avoir lieu, mais il faut savoir qu’il y on a encore énormément des choses que se passent entre les lignes. Comme vous pouvez le constater, c’est une grande guerre entre le roi du Nord et le roi du Sud rassemblé dans le plus beau des pays, c’est-à-dire Jérusalem. Regardez : « 45Il dressera ses tentes royales entre la mer et la montagne sainte du plus beau des pays, c’est à dire Jérusalem. Il dressera ses tentes royales entre la mer Méditerranée et la Montagne Sainte à Sion en Jérusalem. Il nous parle aussi des peuples frontaliers avec Israël: « d’Édom, Moab et les chefs des Ammonites » (voir graphique N° 4.). C’est vrai que aujourd’hui ces peuples n’ont pas conservé le même nom qu’à l’époque de Daniel, mais ils existent toujours. Alors, qu’est-ce que voulait nous dire Dieu avec les noms de ses peuples? Il voulait nous dire, que le roi du Nord n’entrerait pas avec son armée dans toutes ces régions au moment de la fin.

    Daniel nous donne aussi le nom d’autres peuples : Egyptiens Libyens et Éthiopiens. Ces pays nous font penser à des pays du bloc musulman. Des pays qui jusqu’à aujourd’hui, ont combattu contre Israël. Les événements d’actualité d’aujourd’hui nous montrent aussi qu’il y a eu des problèmes entre le roi du Nord et le roi du Sud, entre les Etats Unis et l’Occident contre les pays musulmans. Et sans aller trop loin dans le temps, nous avons vu que le roi du Sud a fait des attaques contre le roi du Nord. Après le roi du Nord a riposté en envoyant des chars, des soldats et de nombreux bateaux dans plusieurs pays du Moyen-Orient :40″…le roi du Sud attaquera le roi du Nord. Mais celui-ci se lancera contre le roi du Sud avec ses chars, ses cavaliers et de nombreux bateaux. Il entrera avec son armée dans plusieurs pays… »

    Attaque du roi du Sud

    1. 2.

    3.

    1. Les tours du World Trade Center en feu après les impacts des vols AA11 et UA175 en 11 sep. 2001

    2. Les attentats du 11 mars 2004 à Madrid, qui restent les plus meurtriers commis en Europe par des extrémistes islamistes, ne sont pas le fait d’une cellule autonome mais ont probablement été commandités par de hauts responsables d’Al Qaïda, selon Fernando Reinares.

    3.Le vol de la Pan Am a explosé au-dessus de Lockerbie, en Écosse, dans la nuit du 21 décembre 1998, peu après son décollage de Londres à destination de New York. 270 morts

    Contre-attaque du roi du Nord

    C’est vrai que le roi du Nord a attaqué en premier l’Irak le 17 janvier 1991, et c’est seulement après que les attentats ont eu lieu, mais nous n’oublions pas que Daniel nous parle de la guerre qui va entraîner ce monde à sa fin, quand l’Antéchrist sera venu, et nous nous ne sommes pas encore arrivés à ce moment-là. Mais avec les attaques, d’un côté le roi du Nord, et de l’autre le roi du Sud avec Israël au milieu, nous donnent l’assurance que quand le moment sera venu, tout va se dérouler comme nous l’avons vu avec Daniel. Nous sommes témoins aujourd’hui que la tension monte de plus en plus entre ces deux royaumes et Israël, et que dans le futur pourra exister peut être, la menace d’une attaque nucléaire qui entrainerait la fin de ce monde. Et nous avons vu une avance de l’accomplissement de cette prophétie.

    Pour nous éclairer encore plus, vous pouvez voir un autre passage biblique. Comme par exemple :

    Apocalypse 16:12-21

    Regardez bien le verset 12:  » Le sixième ange verse sa coupe dans le grand fleuve Euphrate, et le fleuve devient sec. Ainsi les rois, qui viennent du côté où le soleil se lève, pourront passer « . Si nous regardons le graphique N° 5. nous allons voir que le fleuve Euphrate se trouve à l’est d’Israël, et coupe l’Irak en deux. Le verset 12 nous dit que ce fleuve deviendra sec. Ainsi les rois, qui viennent du côté où le soleil se lève (Irak, Iran, Afghanistan, Pakistan …). Pourront passer…14 … Ils vont trouver les rois du monde entier, ils veulent les réunir pour le combat du grand jour du Dieu Tout-Puissant…16Les esprits mauvais réunissent les rois à un seul endroit. En hébreu, on appelle cet endroit « Harmaguédon ». (Regardez le graphique N° 6.).

    Donc nous pouvons conclure que : un autre groupe des pays du bloc musulman vont traverser le fleuve Euphrate pour se rassembler en Megiddo, Israël, qui se trouve à environ 90 km au nord de Jérusalem. C’est l’épicentre où les rois du monde entier se rassembleront pour « le combat du grand jour du Dieu tout-puissant »

    4. 5.

    Mont Megiddo

    L’Apocalypse (16,16) de l’apôtre Jean donne le nom d' »Armageddon » הר מגידו, Har-Megiddo, mont Megiddo (en Israël), le lieu où les rois de la terre se rassemblent pour faire la guerre.

    6.

    Un autre point important que nous avons pu remarquer en Apocalypse 16:18-21 c’est le suivant : « … un tremblement de terre très violent. Depuis qu’il y a des êtres humains sur la terre, on n’a jamais vu un tremblement de terre comme celui-là…20 Toutes les îles disparaissent, et on ne trouve plus les montagnes. 21Des gros blocs de glace tombent du ciel sur les gens. Les gens insultent Dieu, à cause du grand malheur de cette pluie de glace. En effet, ce malheur est vraiment terrible. ». Si nous examinons le livre de Ezékiel 38 vous allez voir que lui aussi nous parle des mêmes événements que Apocalypse 16. Regaedez: Ezékiel 38: 18Mais le jour où tu attaqueras Israël, Gog, je me mettrai dans une violente colère, je le déclare, moi, le Seigneur DIEU. 19Dans ma violente colère, je le jure : ce jour-là, il y aura un grand tremblement de terre en Israël. 20Les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bêtes sauvages, les serpents qui rampent sur le sol et les êtres humains sur la terre, tous trembleront de peur devant moi. Les montagnes seront renversées, les rochers tomberont par terre, aucun mur ne restera debout… 22… J’enverrai sur toi, sur ton armée et sur tes nombreux alliés des torrents de pluie et de grêle, avec du feu et de la poussière brûlante…

    Comme vous pouvez le constater, ces deux passages bibliques nous parlent du même événement, qui aura lieu au moment de la fin, quand des peuples viendront attaquer Israël. Nous allons, continner à, examiner les deux chapitres entièrement mentionnés, pour avoir une idée plus complète du déroulement de cette grande guerre. Regardez :

    Ezékiel 38 et 39 (entièrement)

    Comme nous avons pu constater Apocalypse 16:12-21 et Ezékiel 38 et 39 nous parlent de la même guerre qui aura lieu en Israël. Nous avons aussi remarqué le nom de certains peuples ou pays comme par exemple :

    Méchek et Toubal = région situées dans la Turquie actuelle

    Perse = Iran

    Éthiopie

    Pouth = région d’Afrique, proche de la Libye

    Gomer = ?

    Beth-Togarma = l’ancienne Arménie

    Ainsi que beaucoup d’autres peuples

    Vous pouvez constater encore une fois, cette liste des peuples anciens, appartiennent au bloc des pays musulmans. Ce sont des pays qui ont toujours vécu en conflit avec Israël. Après avoir lu tous ces chapitres de cette guerre, beaucoup de personnes se demandèrent peut être : alors, comment est-ce que c’est possible que Jéhovah Dieu continue à appeler Israël comme son peuple, si c’est eux qui ont crucifié le christ ? Et jusqu’aujourd’hui, presque 2000 ans plus tard, ils continuent à nier le christianisme comme le pacte de la nouvelle alliance promis par Dieux dans l’ancien testament?. La réponse à cette question, nous allons la trouver dans les chapîtres suivants :

    Zakarie 12:9-14 et 13:1.

    Jéhovah nous fait comprendre par l’intermédiaire de Zakarie que, le jour de l’attaque d’autres peuples contre Jérusalem, ils regarderont vers lui à cause de celui qu’ils ont transpercé, c’est à dire le Christ. Et c’est seulement à ce moment là, que les israélites deviendront chrétiens. Pour avoir une idée un peu plus claire, de cette affirmation, nous allons lire ensemble une des lettres de l’Apôtre Paul, dans le nouveau testament, qui confirme un peu plus cette idée. Regardez :

    Romains 11:25-32.

    L’Apôtre Paul nous dit qu’à un moment donné, quand les autres peuples reviendront vers Dieu, tout le peuple d’Israël sera sauvé. Il nous dit aussi que Dieu aime le peuple d’Israël à cause de leurs ancêtres et que Dieu ne reprend jamais ce qu’il a donné. Après avoir examiné attentivement tous les textes bibliques antérieurement mentionné dans cette lettre, on peut affirmé maintenant que tout est clair et cohérent, la guerre de la fin aura lieu en Israël, en Proche-Orient, comme les prophètes l’ont annoncé dans l’ancien et nouveau testament, et comme nous l’avons constaté nous même, en examinant toutes ces prophéties, et en regardant la situation de l’actualité d’aujourd’hui que nous confirme encore plus la véracité de cette affirmation, on voit qu’il y a des attaques et des problèmes entre le roi du Nord, le roi du Sud et Israël.

    Il y a encore un autre passage biblique très important, qui nous montre, malgré tout, quel est le regard que porte Jéhovah Dieu au peuple d’Israël. Regardez en :

    Jérémie 33:23-26

    Si nous avons bien compris, Jéhovah Dieu nous dit à travers Jérémie que : comme il a passé un accord avec le jour et la nuit et fixé des lois au ciel et à la terre, de la même façon il ne peut pas refuser d’accepter à ceux qui sont nés d’Abraham, d’Isaac et de Jacob et qu’il a pitié d’eux et qu’un jour il va leur rendre leur ancienne situation. Maintenant, nous allons regarder un autre passage biblique qui nous parle encore davantage de cette grande guerre. Regardez:

    Matthieu 24:1-28.-

    En Matthieu 24 verset 3, nous pouvons remarquer les 3 questions suivantes :

    1. La destruction du temple de Jérusalem. Quand est-ce que cela va arriver ?

    2. Comment allons-nous savoir que c’est le moment de ta venue

    3. quand est-ce que sera la fin du monde ?

    Selon les livres d’histoire, le temple de Jérusalem a été détruit par les Romains en 70 ap. JC. Mais si nous lissons attentivement Matthieu 24 nous allons remarquer, qu’en faite, il nous parle de deux événements qui vont avoir lieu dans le même endroit, mais a des époques différentes :

    la destruction de temple de Jérusalem, qu’est déjà arrivé, et

    la guerre de la fin qu’aura lieu aussi en Jérusalem, à notre époque.

    Autrement dit, cette prophétie il a un double accomplissement.

    Comme nous avons lu, après la guerre, le monde sera complètement détruit avec des phénomènes naturels impressionnants où les gens souffriront beaucoup. Quelques années plus tard, sera la venue de Notre Seigneur Jésus-Christ  » avec toute sa puissance et toute sa gloire…et il enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, des quatre coins de la terre, d’un bout du monde à l’autre « .

    Il existe encore beaucoup d’autres passages bibliques complémentaires à ce sujet, nous avons lu beaucoup au sujet du roi du Sud, donc nous allons maintenant regarder qu’est que la bible, parole de Dieu, nous raconte au sujet du roi du Nord. Nous allons examiner ensemble le chapitre suivant :

    Apocalypse 17:7-14.

    Si vous lissez Daniel 7, vous allez remarquer que Jéhovah Dieu représente les royaumes qui dominent le monde, par des bêtes. Et si nous appliquons le même principe aux bêtes des chapitres 17 et 13 du livre d’Apocalypse, nous allons voir que ça colle parfaitement avec ce que nous voyons aujourd’hui avec les pays qui dominent le monde. Les 7 têtes représentent les 7 royaumes qu’ont dominés le monde à travers l’histoire de l’humanité et qui dominent aujourd’hui. Regardez les verses 10 et 11 :

    – cinq sont tombés : Egypte, Assyrie, Babylone, Mède-Perse et la Grèce

    – le sixième gouverne en ce moment : Rome

    – Le septième n’est pas encore venu : Les G7 + 10 pays (aujourd’hui)

    – un huitième roi. Elle fait aussi partie des sept : U.S.A. et le Royaume-Uni, principalement l’Angleterre (Attention elle n’est pas une 8ème tête, parce que la bête n’a que 7 têtes, mais elle fait partie des sept ou des G7)

    Nous allons voir en continuant, que la bible nous parle aussi de la 7ème tête (G7+10 pays), et du 8 ème roi qui fait partie des sept (U.S.A. et Royaume-Uni). Regardez :

    Apocalypse 13:1-18

    La bête qui est sortie de la mer a 7 têtes et 10 cornes. Les 7 têtes représentent les 7 pays que dominent le monde aujourd’hui, les G7 : U.S.A., Royaume-Uni, Allemagne… Les 10 cornes représentent 10 pays qui vont gouverner avec la bête pendant une heure : Russie … les autres pays, ils ne sont encore bien definies … ? (revoir Apoc. 17:12.) « … Attention qu’il dit que seulement l’une des des têtes de la bête semble blessée à mort, mais maintenant, sa blessure est guérie. Alors toute la terre admire cela et elle suit la bête ». L’une des 7 têtes de la bête qui a été blessée a mort et que sa blessure mortel a été guérie, c’est de l’Allemagne qu’il s’agit. Après la seconde guerre mondiale ce pays est resté complètement détruit et coupé en deux : l’Allemagne Fédéral et l’Allemagne Démocratique, un pays capitaliste et l’autre communiste. Mais avec la chute du mur de Berlin sa blessure mortelle, d’une des têtes de la bête, fut guerrière.

    Grace à la science et la technologie toute la terre admire cela et suit la bête. Ils sont surpris en voyant la bête, et toute la terre va l’adorer, sauf ceux qui ont leur nom écrit dans le livre de vie, depuis la création du monde (revoir Apoc.17:8). Le monde entier imite le style de vie matérialiste de ces pays industrialisés et la suive.

    La chute du mur de Berlin

    A partir du verset 11, Dieu nous parle d’une autre bête qui sort de la terre. Les Anglo-américains, avec deux cornes comme celles d’un agneau, mais elle parle comme un dragon. Les deux cornes représentent ces deux pays. Comme nous l’avons vu antérieurement en Apoc.17:11, elle est le 8ème roi qui fait partie des sept. Et tout ces pays les G7+10 donnent tout leur pouvoir à ces deux autres pays (revoir Apoc.13:12). Et grâce à la science et la technologie la bête fait des choses extraordinaires jusqu’à faire descendre, devant tout le monde, un feu qui vient du ciel sur la terre. Ici le créateur nous parle de la bombe atomique que les Etats Unis d’Amérique ont utilisée pendant la Second Guerre Mondiale devant le monde entier.

    La bombe atomique « La bête de la terre fait des choses extraordinaires  »

    Les versets 14 et 15, Jéhovah Dieu nous parle d’une statue que la bête de deux cornes donne la vie et elle peut même parler. Cette statue n’est rien d’autre que la télévision. Regardez ses deux versets : 14 « …Elle demande aux habitants de la terre de faire une statue de la bête de la mer (les G7+10)…15La bête de la terre reçoit le pouvoir de donner la vie à la statue de cette bête. Alors cette statue peut même parler… » Les pays que dominent le monde aujourd’hui (les G7+10) se servent de la télévision pour pousser les gens à aimer ou adorer le style de vie matérialiste de ces pays, et à aimer les choses de ce monde. Nous allons voir, quelques documentations prise par internet, qui nous donnent un résumé, sur l’histoire de la télévision. Regardez :

    Qui a inventé la Télévision ?

    Qui a inventé la télévision est une question âprement débattue. L’invention de la télévision est née de l’invention de la radio. Comme vous pouvez facilement envoyer le son à travers les ondes de nombreux inventeurs de départ de la réflexion la possibilité de ne pas seulement du son envoyé par les ondes, mais aussi des images.

    Le 2 Décembre, 1922, Edwin Berlin qui est le titulaire du brevet de nombreuses technologies, y compris la transmission de photographies ou d’images par câble, par l’appareil radar et par fibre optique démontré en Sorbonne en France un dispositif mécanique que l’on dit le prédécesseur de la modernité téléviseur. Bien que cet appareil fût lié à la télévision moderne, il est loin d’être la technologie qui a finalement été utilisée.

    Ce dispositif a été en mesure de prendre une photo ou même des éclairs de lumière qui ont été envoyées par l’intermédiaire d’un élément sélénium à un autre appareil qui produit des ondes sonores. Comme à l’époque, les ondes sonores peuvent être transmises par l’air, ces ondes sonores ont ensuite été transmis et reçus dans le nouvel endroit où les ondes sonores ont été démodulées dans les éclairs de lumière sur un nouveau miroir.

    Parce que le dispositif de Berlin ne sont pas assez près de la norme de télévision, il n’est pas reconnu avec l’invention de la télévision. Malheureusement, il n’ya pas d’inventeur, il s’agit généralement de deux personnes différentes.

    Le premier inventeur de cette controverse est Vladimir Kosma Zworykin. Il était un américain d’origine russe travaillant pour Westinghouse, une entreprise technologique en Amérique. L’inventeur d’autres dans cette controverse est Philo Farnsworth Taylor. Il a été soutenu vie privée dans l’Utah. Les deux hommes ont travaillé sur la création de la télévision dans le même temps, mais à des endroits différents. Alors que Vladimir Kosma Zworykin a été en mesure d’obtenir un brevet pour la télévision du gouvernement américain, Philo Farnsworth Taylor a été en mesure de produire une véritable image de télévision. Une véritable image de télévision se réfère à la technologie utilisée dans le poste de télévision. Une image est numérisée par voie électronique et divisé en de petites particules de lumière, puis transmis sur les ondes sonores. Une fois transmis sur les ondes sonores, ils peuvent être remis dans leur forme originale de créer une image d’un téléviseur.

    Bien qu’il existe beaucoup de controverses, la plupart des gens citer l’inventeur de la télévision pour Zworykin parce qu’il détient le brevet de la technologie qui a été déposée en 1923. Le titulaire du brevet à une entreprise appelée Iconoscope. Toutefois, Farnsworth a la distinction unique de prouver que la technologie fonctionne en créant le premier modèle de la télévision moderne, qui a été démontré sur le 7e Septembre 1927.

    À ce jour, il ya beaucoup de controverse autour de l’invention de la télévision moderne, mais les deux Zworykin Farnsworth et sont tous deux crédités être exceptionnelle avec les inventeurs et les grands esprits du 20ème siècle.

    Source : fr.tech-faq.com

    L’Internaute > Histoire > Télévision > Première démonstration de la télévision

    Première démonstration de la télévision

    1926

    27 janvier L’inventeur écossais John Baird présente devant la Royal Institution de Londres son procédé de réception d’images sur tube cathodique. Il nomme son invention « téléviseur ». Sa télévision mécanique utilise un disque de Nipkow pour la prise de vue d’images mobiles. Il présentera à son assistance médusée sa première émission télévisée montrant le visage de deux ventriloques. En 1930, Baird commercialisera le premier récepteur grand public.

    Voir aussi : Dossier histoire des inventions – Télévision – Histoire de la Télévision – Histoire du Royaume-Uni – Le 27 Janvier – Année 1926

    Comme vous pouvez le constater, tout coïncide parfaitement. La télévision est l’une de plus importantes inventions qu’utilise la bête pour inciter le monde entier à l’adorer. Regardez ce que nous disent les versets suivants : Apoc. 17:8 « …Certains habitants de la terre n’ont pas leur nom écrit dans le livre de vie depuis la création du monde. Ces gens-là vont être surpris en voyant la bête… » et Apoc. 13:8 « Tous les habitants de la terre vont l’adorer, sauf ceux qui ont leur nom écrit dans le livre de vie, depuis la création du monde… »

    Maintenant, nous allons regarder ensemble une des lettres de l’apôtre Jean, celui qui a écrit aussi le livre d’Apocalypse. Regardez :

    1 Jean 2:15-17. 15N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, il n’aime pas Dieu le Père. 16Voici ce qu’on trouve dans le monde : les mauvais désirs que chacun porte en soi, l’envie de posséder ce qu’on voit, et l’orgueil qui vient de la richesse. Eh bien, tout cela ne vient pas du Père, mais du monde. 17Le monde ne dure pas, et les mauvais désirs ne durent pas non plus. Mais celui qui fait ce que Dieu veut, celui-là vit pour toujours.

    Un autre point qu’est important à revoir en Apoc. 13 c’est le verset suivant : 17Si quelqu’un veut acheter ou vendre quelque chose, il doit porter une marque : cette marque, c’est le nom de la bête, ou le chiffre qui représente son nom. Ça veut dire que si quelqu’un veut acheter ou vendre quelques choses : une maison. Une voiture, avoir un travail, bénéficier d’une retraite, ou des allocations, ou n’importe quel autre avantage ou démarche administrative, dans ce monde matérialiste fabriqué par le Diable, il faut porter la marque de la bête sur la main droite ou sur le front: « le nom de la bête, ou le chiffre qui représente son nom ».

    Cette marque c’est une marque invisible que toute personne doit porter pour pouvoir bénéficier d’une vie comme tout le monde dans ce monde. Le problème c’est que ces personnes vont souffrir énormément jour et nuit tourmentées par des démons. Regardez :

    Apocalypse 9:1-11 et 14:1-13.

    Comme vous avez vu, tout le monde va être marqué par la bête, sauf les 114 000 personnes qui vont recevoir la marque de Dieu sur le front, c’est à dire le nom de l’Agneau et le nom de son Père. Maintenant, on se pose la question suivante : Qui sont ces 144 000 personnes qui vont recevoir la marque de Dieu sur le front et qui vont échapper aux attaques directes des démons ? Déjà nous avons vu que ces personnes ne vont pas adorer ni la bête, c’est à dire le monde matérialiste de luxe, sexe et de l’argent, et ne vont pas adorer non plus sa statue. Nous avons vu aussi que avec cette statue, le mal a séduit les habitants de la terre, de suivre la façon de faire matérialiste et égoïste de ce monde. Nous avons vu aussi, qu’ils ne vont pas recevoir la marque de la bête pour acheter ou vendre. Et maintenant nous allons revoir Apoc.14:4 et 5 : « 4Eux, ils n’ont pas sali leur vie avec des prostituées, ils n’ont eu aucun contact avec elles. Eux, ils suivent l’Agneau partout où il va…ils sont offerts les premiers à Dieu et à l’Agneau. 5Jamais ils n’ont ouvert la bouche pour mentir, ils sont sans défaut ». Autrement dit, ils sont les 144 000 apôtres de du Christ, que du premier siècle ap. JC. Jusqu’au jour de la fin, ont tout quitté pour prendre sa croix et suivre le Christ jusqu’à la fin. Regardez à continuation :

    Jean 15:18-20.

    Nous allons revoir aussi Apoc.13:18 : 18C’est le moment de montrer de la sagesse. Celui qui est intelligent peut comprendre le chiffre de la bête parce qu’il représente le nom d’un homme. Son chiffre est 666. Si vous comparé ce passage biblique avec d’autres traductions, vous allez trouver : « … Que celui qui a de l’intelligence calcule le chiffre de la bête.. » Comme la bête de deux cornes, comme celles d’un agneau, les Etats Unis et le Royaume-Uni, sont des pays Anglophones, alors il faut faire le calcul dans l’alphabet Anglais. Effectivement, avec un calcul simple on trouve le nom d’un homme de trois lettres avec le 666. Si vous voulez connaitre le nom de cet homme téléphonez moi ou envoyez moi un mail.

    Maintenant on peut se poser la question suivante : Quel est l’intérêt de donner à la bête le nom d’un homme ? Jéhovah Dieu a donné à la bête le nom d’un homme, parce que dans le futur, il va y avoir un homme qui va porter ce nom. C’est de l’Anti-Christ que Dieu nous parle, un homme qui va porter en lui l’esprit du Diable et qui va faire, même des miracles, pour tromper les gens, et c’est lui qui va déclencher la guerre de l’Harmaguedom. Regardez à continuation les versts:

    1 Jean 2:18 et

    2 Thessalonissences 2:1-12.-.

    Jean appelle cet homme l’Antichrist et Paul l’appelle l’homme impie, le fils de perdition. Paul nous dit que c’est homme, en un moment donné, va s’attaquer à tout ce qu’on appelle Dieu ou qu’on adore et qu’il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu. Une des remarques importantes que nous pouvons observer, c’est que le temple de Jérusalem va être reconstruit. Paul nous dit aussi que le pouvoir caché de cet homme, qui existait déjà à cette époque là, commence à se manifester. Et qu’il y a quelque chose qui le retient, qui l’empêche de se manifester ouvertement aux gens, mais qu’un jour quand celui qui le retient encore ait disparu, alors il se révélera, avec la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges et c’est à ce moment là que notre Seigneur Jésus apparaitra pour le détruire avec le souffle de sa bouche.

    Cet homme l’Antéchrist, que le chiffre de son nom est le 666 et, comme nous l’avons vu, va être un Anglophone, et qui va s’attaquer à tout ce qu’on appelle Dieu ou qu’on adore, c’est lui qui sera le roi du Nord, la personne qui déclenchera la guerre de la fin. Regardez :

    Daniel 11:36-40.

    Comme vous avez remarqué, la description que nous donne Daniel du roi du Nord, ressemble beaucoup à celle que nous donne l’Apôtre Paul en 2 Thessalonicenses de  » l’homme impie, le fils de perdition ». Nous avons vu aussi que l’Antéchrist va faire même des miracles, de signes et des prodiges, grâce à la puissance que va lui donner Satan. Si on se rappelle bien, Apocalypse 17 nous dit que la bête de 7 têtes et 10 cornes représente 7 royaumes : 5 sont tombés. Le sixième gouverne en ce moment. Le septième n’est pas encore venu… Et le verset : 11La bête, qui existait autrefois et qui n’existe plus, est elle-même un huitième roi. Elle fait aussi partie des sept rois et elle va être détruite.

    Si on fait une analyse minutieuse dans cette partie on trouve deux remarques très importantes dans ce verset Regardez :

    1. Quand il dit que : « Elle fait aussi partie des sept rois et elle va être détruite. ». Il nous parle de G7 + 10 pays

    2. Et quand il dit : « La bête, qui existait autrefois et qui n’existe plus (mais va monter de l’abîme), est elle-même un huitième roi ». Là, il nous parle de l’Antéchrist cars il l’appelle « La bête…un huitième roi ».

    S’il n’y a plus des rois aux Etats Unis, alors le roi du Nord sera un president, le Président de ce grand pays. Qui au moment de s’attaquer à tout ce qu’on appelle Dieu ou que les gens adorent, il va s’en prendre aussi aux Musulmans. Et c’est à ce moment là que commencera tout ce que Daniel nous a décrit dans son chapitre 11 déjà mentionné, et que les événements d’actualité d’aujourd’hui nous montrent.

    Si vous voulez discuter sur la parole de Dieu et ses prophéties, téléphonez moi ou envoyez moi un mail. tél. : 06.75.34.40.10. Mail : paucar.velez@hotmail.fr )

    Le SEIGNEUR = YHWH = JHVH = « Je suis celui qui est » (nom personnelle de Dieu)

    J H V H

    Exode 3:13-16.- 13Moïse dit à Dieu : Supposons que j’aille vers les Israélites et que je leur dise : « Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous. » S’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ? 14Dieu dit à Moïse : Je serai qui je serai. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux Israélites : « “Je serai” m’a envoyé vers vous. » 15Dieu dit encore à Moïse : Tu diras aux Israélites : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, qui m’a envoyé vers vous. » C’est là mon nom pour toujours, c’est mon nom tel qu’on l’évoquera de génération en génération. 16Va, rassemble les anciens d’Israël et dis-leur : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, qui m’est apparu — le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob…»

    Apocalypse 1 :4Jean, aux sept Eglises qui sont en Asie : Grâce et paix à vous de la part de celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son…

    … 8C’est moi qui suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant…

    Que Jéhovah Dieu vous bénisse et vous donne la paix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Évangile et Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading