Accueil / Le Blog de la rédaction / L’enfer de feu fait-il partie de la justice de Dieu ?

L’enfer de feu fait-il partie de la justice de Dieu ?

Réponse de Gilles Castelnau

Il y a très longtemps que nous les hommes (En tous cas en France) avons supprimé les peines cruelles et déshumanisantes, comme la torture pratiquée sous l’Ancien Régime (écartellement, roue, bûcher etc). Serions-nous donc meilleur que Dieu qui aurait, selon la théorie de l’enfer, maintenu l’atrocité de cette peine ?

Il y a très longtemps que nous avons aussi supprimé les peines perpétuelles. Même les condamnations dites « à perpétuité » ne durent pas plus que 20 ou 30 ans (quand même, 20 ou 30 ans !). Serions-nous donc meilleur que Dieu qui aurait, selon vous, maintenu un enfer perpétuel ?

Et encore quand la véritable perpétuité existait encore, elle ne durait que jusqu’à la mort du condamné. Alors que l’enfer dont vous parlez dure pour l’éternité. Ce qui paraît long ! Serions-nous donc meilleurs que Dieu ?

D’ailleurs quand nous condamnons un coupable nous connaissons les « circonstances atténuantes » qui réduisent la peine. Ce n’est jamais le cas dans les condamnations de Dieu à l’enfer. Serions-nous donc plus justes que Dieu ?

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Évangile et liberté

.Evangile-et-liberte@evangile-et-liberte.net'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.