Accueil / Le Blog de la rédaction / L’enfer de feu fait-il partie de la justice de Dieu ?

L’enfer de feu fait-il partie de la justice de Dieu ?

Réponse de Gilles Castelnau

Il y a très longtemps que nous les hommes (En tous cas en France) avons supprimé les peines cruelles et déshumanisantes, comme la torture pratiquée sous l’Ancien Régime (écartellement, roue, bûcher etc). Serions-nous donc meilleur que Dieu qui aurait, selon la théorie de l’enfer, maintenu l’atrocité de cette peine ?

Il y a très longtemps que nous avons aussi supprimé les peines perpétuelles. Même les condamnations dites « à perpétuité » ne durent pas plus que 20 ou 30 ans (quand même, 20 ou 30 ans !). Serions-nous donc meilleur que Dieu qui aurait, selon vous, maintenu un enfer perpétuel ?

Et encore quand la véritable perpétuité existait encore, elle ne durait que jusqu’à la mort du condamné. Alors que l’enfer dont vous parlez dure pour l’éternité. Ce qui paraît long ! Serions-nous donc meilleurs que Dieu ?

D’ailleurs quand nous condamnons un coupable nous connaissons les « circonstances atténuantes » qui réduisent la peine. Ce n’est jamais le cas dans les condamnations de Dieu à l’enfer. Serions-nous donc plus justes que Dieu ?

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Évangile et liberté

.Evangile-et-liberte@evangile-et-liberte.net'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Évangile et Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading