Accueil / Le Blog de la rédaction / Dieu regarde-t-il, les yeux dans les yeux, les cancéreux en phase terminale ?

Dieu regarde-t-il, les yeux dans les yeux, les cancéreux en phase terminale ?

Réponse de Gilles Castelnau

Les yeux dans les yeux est une belle image. Elle suggère la présence immédiate de Dieu. Les musulmans disent, je crois, que Dieu est plus proche de nous que notre propre veine jugulaire. Cette image suggère un face-à-face de vérité :
– « Oui, c’est bien Moi, ton Dieu, qui suis là, qui te connaît. Et je sais ce qui t’arrive, par quoi tu passes. Je te soutiens, je t’aime, je te garde. Ne crains rien, je suis avec toi. »
Elle est très belle.
J’ai visité des cancéreux en phase terminale et je peux témoigner que cette Présence de Dieu change tout pour eux.
NB : Naturellement elle convient aussi à bien d’autres gens, à bien d’autres situations. J’ai été visiteur de prison et je me souviens combien la foi en la Présence divine dans leur cellule pouvait soutenir les malheureux détenus. Je me souviens d’un garçon partant, dans l’angoisse, au service militaire (en des temps très anciens) qui trouvait une force intérieure et une paix de l’esprit en se fondant sur cette promesse de la Présence tonique et apaisante de Dieu.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Évangile et liberté

.Evangile-et-liberte@evangile-et-liberte.net'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.