logo d'Évangile et Liberté

Au Courrier des Lecteurs

Précédent Courrier des Lecteurs

Dans le N° 176

À propos de "Dieu existe-t-il?"

Mme H, de Sitlery, nous écrit: Je me demande si en lisant votre article «Dieu existe-t-il?», Jésus n'aurait pas répété, malicieusement, ou au bord de la tristesse: «Père, je te loue de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et de ce que tu les as révélées aux enfant!

Les êtres touchés par la Grâce sont incapables d'expliquer ce qui leur est arrivé, et les gens intelligents qui les observent, non seulement n'y comprennent rien, mais nient leur expérience; l'intelligence qui découpe et dissèque, la raison dont la portée est tout aussi limitée étant des outils inutilisables dans la recherche spirituelle. C'est Pascal qui est le plus éloquent en trois ou quatre mots: Dieu sensible au cœur.

Le Carnet d'Évangile & liberté

Retraite

Après quarante ans d'un ministère très apprécié à la paroisse protestante de la Chapelle Royale de Bruxelles, le pasteur Léon Rocteur vient de prendre sa retraite. Son rayonnement aussi bien religieux que culturel a été grand. Évangile et Liberté tient à exprimer toute son affection et sa reconnaissance à cet ami fidèle et souriant, qui a tissé des liens avec nous en invitant souvent des français pour cultes et conférences à Bruxelles et en participant à nos "journées" de Sète. Nous lui souhaitons une heureuse retraite et, bien sûr, associons Madame Rocteur à nos remerciements et vœux.

haut

Précédent Courrier des Lecteurs


Accueil

Pour s'abonner

Rédaction

Soumettre un article

Évangile & liberté

Ouverture et actualité

Vos questions

Événements

Liens sur le www


Liste des numéros

Index des auteurs

Archives d'É&l

dernier N° complet


Vous pouvez nous écrire vos remarques, vos encouragements, vos questions