logo d'Évangile et Liberté

Numéro 221
août-septembre 2008
( sommaire )

Agir

L’hiver dernier, quelques associations ont organisé à Paris une « nuit des sans-logis » : nuit de protestation, mais aussi de fête et de partage pour les exclus de notre société ; nuit d’interrogations peut-être pour ceux qui ne manquent de rien. Une seule « nuit des sans-logis », mais… 364 nuits de silence et d’indifférence !

La nuit des sans-logis

On se sent toujours démuni face à l’ampleur du problème – des problèmes – que posent les « Sans Domicile Fixe ». Comment une société riche comme la nôtre peut-elle encore tolérer de telles conditions ? Que faire ? La réponse n’est pas évidente, mais elle n’est pas fermée : toutes les occasions doivent être saisies pour dénoncer ces situations et essayer d’y porter remède.

Le 21 février dernier, un collectif d’associations, autour des « Enfants de Don Quichotte », a organisé une manifestation pendant toute une nuit pour protester contre les conditions de vie des sans-logis. Cette manifestation s’est tenue place de la République à Paris. C’était une belle soirée. Sur le terre-plein central de la place, autour de la statue de la République, sont rassemblés les stands des associations : Emmaüs, le collectif des morts dans la rue, l’Armée du Salut entre autres ; la Fédération de l’entraide protestante, le Centre d’action sociale protestant (CASP) sont aussi représentés... feuille

(l'article complet sera en janvier 2009)

Vincens Hubac

haut

 

Merci de soutenir Évangile & liberté
en vous abonnant :)


Vous pouvez nous écrire vos remarques,
vos encouragements, vos questions



Accueil

Pour s'abonner

Rédaction

Soumettre un article

Évangile & liberté

Courrier des lecteurs

Ouverture et actualité

Vos questions

Événements

Liens sur le www

Liste des numéros

Index des auteurs


Article Précédent

Article Suivant

Sommaire de ce N°