Accueil / Echos des cercles / Cecle de Dieulefit

Cecle de Dieulefit

Notre prochaine rencontre aura lieu le mercredi 12 novembre à 14h chez les amis MORIN à Dieulefit, 14 Les Promenades.

Comme prévu, Serge nous introduira les chapitres sur les miracles, dans « Jésus pour le XXIème siècle » de John Shelby Spong *.

Bien des amitiés

Jean Dumas

——————

* John Shelby Spong (né le 16 juin 1931 à Charlotte, Caroline du Nord) est l’ancien évêque anglican du diocèse de Newark, New Jersey. C’est un chrétien libéral, théologien, universitaire, critique religieux et écrivain. Il défend généralement les thèses libérales, comme l’égalité raciale (idée défendue aussi par les Chrétiens les plus conservateurs). Il appelle aussi à repenser fondamentalement la foi chrétienne, en abandonnant le théisme et la vie après la mort en tant que punition des comportements humains.

Les idées de John Shelby Spong ont été sévèrement critiquées par d’autres théologiens, notamment par Rowan Williams, quand celui-ci était l’évêque anglican de Monmouth.

L’œuvre de John Shelby Spong traite de sources bibliques et non-bibliques, et est influencée par l’analyse critique moderne de ces sources (cf Spong, 1991). Il est représentatif d’un courant de pensée trouvant ses racines dans l’universalisme médiéval de Pierre Abélard et l’existentialisme de Paul Tillich, qu’il présente comme son théologien favori.

Source : Wikipédia

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Henri Zwally

henri_zwally@evangile-et-liberte.net'
Protestant réformé de sensibilité libérale Membre de l'Église protestante unie de France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.