Warning: Declaration of WCS_Query::get_endpoint_title($endpoint) should be compatible with WC_Query::get_endpoint_title($endpoint, $action = '') in /home/clients/84bfc280d4f0c3dc1dfa728febba7dbe/web/wordpress/wp-content/plugins/woocommerce-subscriptions/includes/class-wcs-query.php on line 86
S’imaginer que toutes les religions sont bonnes , n’est ce pas accepter le mensonge ? – Évangile et Liberté
Accueil / Le Blog de la rédaction / S’imaginer que toutes les religions sont bonnes , n’est ce pas accepter le mensonge ?

S’imaginer que toutes les religions sont bonnes , n’est ce pas accepter le mensonge ?

Réponse de Gilles Castelnau

Jésus n’a jamais parlé des religions !
Il avait été bien élevé par ses parents qui, lors de sa naissance avaient accepté sans sourciller de recevoir les mages et leurs cadeaux malgré leur religion interdite par la Loi juive.
Il n’a lui-même posé aucune question gênante au centurion qui était sans doute disciple de Zeus ou de Mitra, ni à la femme syrienne sans doute disciple de Baal.
Ce n’est pas l’appartenance à une religion qui comptait pour lui mais l’engagement du coeur dans l’amour du prochain et le dessein libératoire de Dieu qui n’exige aucun rite religieux particulier.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Gilles

Avatar
a été pasteur à Amsterdam et en Région parisienne. Il s’est toujours intéressé à la présence de l’Évangile aux marges de l’Église. Il anime depuis 17 ans le site Internet Protestants dans la ville.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.