Buissonnière en effet, la théologie que propose cet ouvrage en présentant d’assez courtes et denses analyses de différents termes au fur et à mesure que l’ordre alphabétique les fait apparaître.
Buissonnière également parce qu’elle échappe aux dogmes ou écoles religieuses bien établis et qu’elle apporte l’opinion d’un esprit libre dans son expression et fortement nourri par la Bible. On connaît de lui notamment Les deux visages de Dieu (Albin Michel, 2001) ainsi que La Source intérieure (Le Publieur, 2005). Les recherches en profondeur auxquelles le lecteur est convié sont celles d’un homme indépendant qui scrute et interroge le sens des mots, poussant à des remises en cause à l’aide d’utiles comparaisons entre les langues dans lesquelles nos livres ont été écrits puis traduits : hébreu, grec ou latin. L’auteur met en évidence des distorsions entre les traductions entre Églises orientales et Église latine ; les dogmes de ces Églises ne manquent pas d’en être affectés.
À déguster avec lenteur et à ouvrir chaque fois qu’on s’interroge sur le sens exact des termes que nos religions emploient sans beaucoup de précautions.
Pour faire un don, suivez ce lien