Accueil / Culture / Textes chrétiens des premiers siècles

Textes chrétiens des premiers siècles

   L’auteur est connu pour son commentaire du livre de l’Apocalypse et son intérêt pour les origines du christianisme. Il rassemble ici des textes de différentes natures, écrits par les grandes figures des premiers siècles du christianisme. Dans une première partie, le lecteur trouvera des textes utilisables pour un culte ou pour sa piété personnelle (non sans une réappropriation de certaines options théologiques contestables ou d’accents christocentriques qui peuvent être agaçants). Dans une deuxième partie, des textes théologiques abordent différentes notions telles que la Bible, le salut, le baptême, la grâce, la prière. Enfin, l’auteur présente des textes qui sont des méditations sur la foi, la joie, la crainte de Dieu, l’amour. L’ensemble est accompagné d’une table des matières, d’un index thématique et un autre des citations bibliques, qui seront utiles pour orienter cette balade antique. Augustin et Origène sont les plus cités mais ce sera l’occasion de quelques découvertes pour ceux qui ne sont pas familiers de cette époque.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos James Woody

Pasteur de l'Église protestante unie de France à Montpellier et président d'Évangile et liberté, l'Association protestante libérale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.