Accueil / Culture / Nouvel atlas de la Bible

Nouvel atlas de la Bible

  C’est plus qu’un atlas. C’est une bonne récapitulation de l’histoire biblique, depuis les temps les plus reculés jusqu’à la fin du premier siècle après J.C. Des cartes très claires, de jolis croquis et quelques photos bien choisies illustrent des textes résumant bien les principaux événements bibliques insérés dans l’histoire générale du Proche-Orient ancien.

  Cet atlas sera très utile pour les catéchismes, pour les jeunes comme pour les catéchètes, mais aussi pour tous ceux qui veulent mieux s’y retrouver dans ces histoires compliquées. Il permet de bien positionner, dans l’espace et dans le temps, les aventures racontées tout au long de ce livre.

  Une critique cependant : les commentaires ne prennent pas beaucoup de distance par rapport aux récits bibliques, en ignorant trop facilement leur aspect « mythes et légendes » et en laissant croire, à l’inverse, qu’ils s’accrochent assez bien à des faits historiques. Malgré cela, l’atlas est bien fait et rendra de grands services à ceux qui ont pour tâche d’expliquer la Bible.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Henri Persoz

Avatar
est un ingénieur à la retraite. À la fin de sa carrière il a refait des études complètes de théologie, ce qui lui permet de défendre, encore mieux qu’avant, une compréhension très libérale du christianisme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.