Accueil / Culture / L’évangile de Luc médité par les Pères

L’évangile de Luc médité par les Pères

  Ce livre vient heureusement compléter ceux sur Mathieu et Marc. Daniel Bourguet réunit près de 70 théologiens, « les Pères » de toutes les époques et de tous les courants. Il leur laisse la parole à tour de rôle pour que chacun puisse commenter un ou plusieurs passages de l’évangile de Luc. Brassage hétéroclite qui réunit des gens divers, ainsi Ambroise de Milan est aux côtés d’Alexandre Vinet et Helmut Gollwitzer avec Jean Chrysostome ! Mais le mélange est réussi, surprenant, varié. Il nous montre au final la richesse de l’Église, de ses théologiens. Il nous fait comprendre ainsi qu’au-delà de la diversité des courants qui animent l’Église et des lignes de partage qui l’abîment trop souvent, il y a une réalité autour de laquelle tous les chrétiens se retrouvent : c’est l’Écriture, ici l’évangile de Luc. Que l’on soit théologien, curieux de l’Écriture et de la théologie, que l’on soit « veilleur » ou simple paroissien, L’Évangile médité par les Pères mérite d’être lu et… médité.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Vincens Hubac

est pasteur de l’Église protestante unie de France au Foyer de l’âme, à Paris. Il est engagé dans la diaconie et intéressé par le transhumanisme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Évangile et Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading