Accueil / Culture / L’Épître de Jacques

L’Épître de Jacques

  Avec ce nouveau commentaire, l’Épître dite de paille devient un bijou. Jacqueline Assaël est linguiste exerçant à la faculté de Nice ; Élian Cuvillier est professeur de Nouveau Testament à la faculté de théologie protestante de Montpellier. Ensemble ils ont produit un commentaire lisible par les exégètes patentés et les amateurs de la Bible. Une première partie introductive, très pédagogique, donne les éléments nécessaires pour comprendre l’histoire du texte, apporte de nombreux éclairages sur le style littéraire, la christologie développée et les points de convergence et de divergence avec la tradition paulinienne. Une histoire de l’interprétation de la lettre de Jacques reconstitue avec détails les débats exégétiques depuis la Réforme. Ensuite, selon l’usage de cette collection, les textes sont étudiés par séquences sous la forme d’une traduction, d’une explication de texte et d’un commentaire. On appréciera le soin pris pour restituer le sens des expressions et des mots grecs employés, par de nombreux renvois à d’autres passages bibl iques pour mieux tenir compte du contexte sousjacent, ce qui en fait un précieux outil de travail.*

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos James Woody

Avatar
Pasteur de l'Église protestante unie de France à Montpellier et président d'Évangile et liberté, l'Association protestante libérale.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.