Accueil / Culture / Le Notre Père

Le Notre Père

L’auteur dialogue avec un inconnu sur le Notre Père. Le jeu de questions-réponses permet un style alerte et accessible mais n’exclut pas la rigueur de l’analyse. À partir des évangiles et des Pères de l’Église, Fleinert-Jensen, pasteur ERF, nous fait avancer dans l’analyse et la compréhension de la prière. Il a le souci de ne pas détacher ce texte de notre temps présent, ce qui accroît l’intérêt de la lecture. On peut être parfois surpris par quelques réflexions qui montrent la liberté de l’auteur, mais l’analyse est toujours fondée sur une somme de connaissances importantes et essentielles qui élargissent l’intérêt du thème étudié.

  Ce livre sur le Notre Père nous évitera de réciter cette prière de manière trop automatique. L’ouvrage peut facilement faire l’objet d’une étude en groupe.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Vincens Hubac

Avatar
est pasteur de l’Église protestante unie de France au Foyer de l’âme, à Paris. Il est engagé dans la diaconie et intéressé par le transhumanisme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.