Accueil / Culture / Faire son bilan de parent

Faire son bilan de parent

  En ces temps où les familles se cherchent, les livres sur la parentalité ne manquent pas. Celui-ci se distingue par son ouverture et la place laissée à la réflexion du lecteur-parent. Incitant à s’interroger sur l’organisation familiale, les fonctions du père et de la mère, sur la fratrie, les rythmes, les grands-parents, l’école, le passé de la famille… Anne-Catherine Pernot-Masson ne propose pas une notation mais permet de s’interroger sur tous les aspects du quotidien. C’est faire droit à la singularité de chaque situation qui requiert plus souvent l’intelligence des parents que les bons conseils généraux.

Outre les bonnes question à se poser présentées dans des encarts, l’auteur offre son expérience de pédopsychiatre pour nous aider à comprendre les enjeux des difficultés éducatives auxquelles nous sommes confrontés. De nombreux exemples permettent d’éclairer les conséquences de telle ou telle décision ; à chacun, ensuite, de frayer sa propre route.

Ce livre, très facile à lire et à utiliser est à recommander impérativement.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos James Woody

Avatar
Pasteur de l'Église protestante unie de France à Montpellier et président d'Évangile et liberté, l'Association protestante libérale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.