Accueil / Culture / Ces questions qui inquiètent la foi

Ces questions qui inquiètent la foi

Avec l’intelligence qu’on lui connaît, Alain Houziaux reprend là d’anciennes questions qui pourtant sont toujours d’actualité et qui méritent des réponses claires, fondées théologiquement. L’auteur ne ferme jamais le débat, montre le plus grand respect pour tous les courants de pensée qu’il aborde. Le livre peut donc en surprendre certains mais il enrichira le plus grand nombre. Alain Houziaux se dévoile un peu : il aime une foi épurée du religieux. Il nous ouvre des aspects de la vie de Jésus auxquels on pense peu. L’histoire, la psychanalyse, la philosophie, son expérience de vie servent à répondre à « ces questions qui inquiètent la foi ». Dix questions, dix réponses qui peuvent servir de canevas à une étude de groupe. Les lecteurs d’Évangile et liberté peuvent se retrouver dans ce livre préfacé par Raphaël Picon.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Vincens Hubac

est pasteur de l’Église protestante unie de France au Foyer de l’âme, à Paris. Il est engagé dans la diaconie et intéressé par le transhumanisme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.