Albert Schweitzer reste aujourd’hui une figure attachante et passionnante. Son oeuvre médicale bien connue est de plus en plus reconnue et sa théologie est d’une audace libérale telle qu’aujourd’hui encore elle parvient à nous bousculer.
La parution d’un des « Cahiers Albert Schweitzer », publication trimestrielle, est toujours un plaisir et un grand intérêt. Certainement, voir ce qu’il advient de son oeuvre est touchant et le grand docteur a encore bien des choses à nous dire.
Cet exemplaire des « Cahiers » remplit, une fois encore, sa fonction. On y trouve des témoignages d’aujourd’hui sur l’hôpital de Lambaréné, d’autres d’hier sur Schweitzer lui-même car les auteurs du bulletin sont habiles à dénicher partout dans le monde les influences que le docteur a pu avoir, au point d’être cité explicitement. En plus des nouvelles diverses de l’Association, ou de toute action, conférence ou publication qui peuvent concerner Albert Schweitzer, il nous est offert, en entrée, une prédication de lui qui est tout à fait passionnante. Proposant une explication inédite et audacieuse de la parabole du riche et de Lazare, c’est une bonne part de sa conception de l’humanitaire et de l’amour chrétien qui se révèle.
Pour faire un don, suivez ce lien