Accueil / Journal / 8. L’homme tel que Dieu le souhaite

8. L’homme tel que Dieu le souhaite

Jésus me dit de faire la plus petite chose comme si elle était la plus grande.

Tout au long de l’Ancien Testament, court en filigrane cette phrase : « Écoute Israël… ». Le Dieu irreprésentable et innommable que tu dois écouter te dit de ne pas être idolâtre.

  Jésus est pour moi l’homme qui a écouté parfaitement ce Dieu. Il était tellement à l’écoute de Celui-ci, que l’on a « vu » Dieu en lui, et l’on a dit que Dieu était venu parmi nous !

  Jésus s’est senti personnellement aimé de ce Dieu, au point qu’il a vu en Celui-ci son Père, et nous L’a révélé comme tel.

 

  Jésus est, pour moi, l’homme tel que Dieu le souhaite, oui il est vraiment unique ! Il est l’homme libre de tout esclavage, de toute aliénation aux idoles. Et elles sont nombreuses, puisqu’au-delà des idoles collectives qu’il est habituel de dénoncer aujourd’hui, (argent, pouvoir, idéologies, sport, écrans, apparence etc.), chacun peut être une idole pour soi-même, notamment chaque fois qu’il est dans l’illusion de la toute-puissance. Lui ne s’est laissé aliéner par rien ni personne, mais il prenait le temps de se détourner de sa route pour être à l’écoute de celui qui avait besoin de lui.

  Jésus me dit de ne rien absolutiser, mais de faire la plus petite chose comme si elle était la plus grande.

 

  Jésus est pour moi, « Parole de Dieu », venue nous libérer de la peur : peur de Dieu, peur du diable, peur de notre faiblesse, peur de nos obscurités, et peur de notre lumière !

  Paradoxalement, de cet homme sans idoles, la religion a parfois fait… une idole ! (À croire que l’idolâtrie est quelque chose qui colle à nos semelles.)

  Jésus est celui que l’on a appelé le Christ : celui en qui Dieu a montré sa puissance d’amour, celui par qui Dieu transfigure le monde, en faisant naître la lumière au coeur de l’obscurité de chacune de nos vies.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Roseline Cayla

Roseline.Cayla@evangile-et-liberte.net'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Évangile et Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading