Accueil / Le Blog de la rédaction / Que me conseillez vous : devenir croyant ou athée?

Que me conseillez vous : devenir croyant ou athée?

 Il y a des croyants extrêmement antipathiques, attachés à des règles doctrinales peu crédibles et d’autres purement matérielles de la part d’un Dieu étroit d’esprit et susceptible, parfois même menaçant et dangereux.

Et il y a des croyants extrêmement humains et chaleureux, ouverts et créatifs, ne disant que du bien, parlant d’un Dieu souriant et bienveillant, universaliste et tonique.

Il y a des athées extrêmement antipathiques, attachés à des idées étroites et incapables de dialoguer avec ceux qui pensent autrement qu’eux, qui ne savent que critiquer tout le monde de manière prétentieuse et arrogante.

Et il y a des athées vraiment agréables et intéressants, ouverts au dialogue et faisant progresser les idées de manière humaniste et créatrices.
Je vous conseille de bien choisir quel type d’homme vous voulez être vous-même.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Évangile et liberté

Avatar

3 commentaires

  1. Avatar

    En somme il n’y a pas de différence entre être athée et être croyant si le fait d’être l’un ou l’autre produit le même genre d’homme dans un sens comme dans l’autre. Pourquoi prêche-t-on alors, pour faire connaître le Christ, à des personnes qui se trouvent bien d’être simplement humanistes? Pourquoi alors ce “forcing” (même si le mot est trop fort car cela se fait “en douceur”), de la part des religieux, pasteurs comme prêtres, pour pousser les fidèles à dire leur foi, à être témoins etc? Si aimer son prochain et lui reconnaître une valeur identique à la sienne ne suffit pas à se signaler comme chrétien, quel sera le témoignage demandé ??

  2. Avatar

    j’ai une question si Dieu est omnipotent et que quelqu’un venait à lui demander de crée une chaise que lui meme ne peut pas soulever

    deux reponses possibles mais une unique conclusion

    l’omnipotense est impossible car s’il le crée il ne sera plus omnipotent et s’il ne le fait pas alors concluer vous meme

  3. Avatar

    A supposer que “Dieu” soit omnipotent, pourquoi réaliserait-il une chose aussi stupide?Du reste s’il avait le pouvoir de réalisaer la chaise en question, il aurait aussi le pouvoir de la détruire, ou encore le pouvoir de décider qu’elle ne sera impossible à soulever que pour d’autres que lui, donc votre argument ne tient pas! Je crois plutôt que sa puissance peut consister en sa capacité à faire toute chose nouvelle…c’est une puissance qui peut s’exercer dans la vie de chacun, si on le croit!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.