Accueil / Le Blog de la rédaction / Shimon Peres et l’imam Hassen Chalghoumi

Shimon Peres et l’imam Hassen Chalghoumi

L’imam a ajouté : « Notre combat de tous les jours est dirigé contre l’intégrisme et la violence ». Cette rencontre entre le président israélien et des représentants d’une communauté musulmane était la seule prévue lors de la tournée européenne de Shimon Peres qui se termine mardi au Parlement européen à Strasbourg.
« Pour les imams en France, la vie humaine est plus sacrée que La Mecque » a dit Hassen Chalghoumi, cité sur le blog du Monde. Il défendait l’islam de France de toute incitation au terrorisme. « Il faut au contraire exporter la paix et l’amitié. »

Shimon Peres s’est dit « très impressionné par le courage de ces responsables musulmans français qui osent dénoncer les crimes contre leur propre communauté aussi bien que contre la communauté juive. »
Sur la situation en Israël, Shimon Peres a dit espérer que les pourparlers avec les Palestiniens reprendront. « Nous allons œuvrer pour une vie commune entre chrétiens et musulmans, juifs, Palestiniens et Israéliens », a-t-il promis, ajoutant qu’il y a « des gens qui disent que cela prendra beaucoup de temps ». D’autant plus de temps que les dirigeants actuels d’Israël y mettent beaucoup de mauvaise volonté ! Mais il n’est pas besoin de réussir pour persévérer sur la voie de la justice et de la paix !

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Évangile et liberté

.Evangile-et-liberte@evangile-et-liberte.net'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.