Accueil / Le Blog de la rédaction / Dix Commandements à l’intention des Américains

Dix Commandements à l’intention des Américains

 Jim Burklo

pasteur de l’Église unie du Christ

professeur à l’Université de Californie du Sud

traduction Gilles Castelnau

1. Tu ne sépareras pas les devoirs que tu as envers les autres des devoirs que tu as envers toi-même. Tu es responsable de toi-même comme tu es aussi responsable de ceux qui sont tes frères et tes sœurs.

2. Tu feras en sorte que tous les enfants aient ce dont ils ont besoin pour leur santé, leur alimentation, leur logement et leur sécurité même si, pour cela, tu dois contourner les règles.

3. Tu honoreras tes parents lorsqu’ils seront âgés en leur garantissant leurs soins de santé et leur lieu de vie, un niveau de vie minimum et en payant convenablement ceux qui s’occupent d’eux.

4. Si tu es employeur tu feras en sorte – et par tous les moyens si c’est nécessaire – que tes employés mal payés aient néanmoins de quoi faire vivre leur famille.

5. Tu obéiras prioritairement à la loi divine de l’amour plutôt que de te conformer aux habitudes actuelles à l’égard des immigrés, notamment en ce qui concerne le bien-être de leurs enfants.

6. Tu ne porteras pas un faux témoignage en brandissant le drapeau américain pendant que tu démantelles l’organisation de l’aide sociale aux citoyens américains les plus défavorisés.

7. Tu ne valoriseras pas la charité individuelle aux dépens de la nécessité absolue de la justice sociale.

8. Tu évalueras toujours l‘impact sur les ménages défavorisés des prises de position nationales et des décisions de management privé.

9. Tu voteras aux élections avec une prise de conscience sociale et tu insisteras auprès de tes connaissances pour qu’ils fassent de même.

10. Tu voteras en faveur de ce qui est juste et tu ne soutiendras que les entreprises qui traitent leurs employés de manière équitable.


Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Évangile et liberté

.Evangile-et-liberte@evangile-et-liberte.net'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.