Accueil / À lire / Luc en relief

Luc en relief

 

l-evangile-en-relief-lucLa rédaction a reçu ce livre en service de presse.

L’auteur, Michel Barlow, est essayiste, romancier et théologien, après avoir enseigné à l’université (Lettres et sciences de l’éducation. Il a été membre de notre comité de rédaction et il participe régulièrement au magazine catholique Golias hebdo. Il a aussi été rédacteur de la revue Unité chrétienne.

Dans cet ouvrage, Michel Barlow explore l’évangile selon Luc qui sera proposé à la méditation et à la prédication durant l’année liturgique dans l’Église catholique et dans de nombreuses Églises protestantes.

Pourquoi en relief ? Parce que Michel Barlow insiste au fil des pages sur les liens (citations, allusions, etc.) avec le Premier Testament qui n’avait rien d’ancien pour les contemporains de l’évangile selon Luc.

Michel Barlow, L’Évangile en relief. Luc. Pistes bibliques tout au long de l’année liturgique (Année C), Lyon, Olivétan, 2015, 207 p.

À propos Olivier Guivarch

est secrétaire général adjoint d’une fédération syndicale de salariés, après avoir étudié la théologie protestante et exercé le métier de libraire. Il participe au comité de rédaction depuis 2004.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*