Accueil / Culture / Cinéma / Les petits mouchoirs

Les petits mouchoirs

Malgré un événement bouleversant et tragique, une bande de copains décide de passer des vacances au Cap Ferret dans la maison de l’un d’eux, comme chaque année. Ils éprouvent quelques scrupules aussi leurs certitudes, leur amitié et leurs amours en seront quelque peu ébranlés. Le pire tant redouté arrive et c’est la catastrophe pour tout ce petit monde qui s’écroule. Les petits mouchoirs vont sortir et dévoiler les secrets et les mensonges

  Le jeune cinéaste Guillaume Canet nous présente un film qu’il avoue être très personnel dans lequel il nous livre un peu de lui à travers chaque personnage. Dans cette vie en groupe beaucoup d’efforts sont faits pour conserver l’amitié mais c’est assez compliqué. Il y a des moments festifs, des embrassades mais aussi des apartés, des chassés croisés, des non-dits et même des affrontements qui peuvent mener à l’explosion. Le spectateur a des réactions mitigées devant certaines scènes qui créent la stupeur même si elles révèlent un certain comique de situation.

  C’est un film attachant qui va sans doute plaire à beaucoup de spectateurs. La mise en scène est réussie et les acteurs de renom jouent avec talent, dommage que les séquences « émotions » soient aussi étirées, en particulier la fin du film avec son excès de pathos.

Don

Pour faire un don, suivez ce lien

À propos Pierre Nambot

Pierre.Nambot@evangile-et-liberte.net'

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Évangile et Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading